Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
3 mars 2010

Mission Sauvetage !

Coucou !

Allez je vous donne des nouvelles de l'inspection !
Bon, ça va, ça n'a pas été la catastrophe !
Les élèves n'ont pas explosé ( même si à la fin leur insolence refaisait surface !) : mais c'est normal avec l'inspectrice dans la classe ça apaise les humeurs !
Mes séances n'étaient pas fantastiques mais c'est tellement dur de travailler intelligemment dans ce genre de classe...
Bilan, elle a trouvé que le climat était tendu ( mais elle a trouvé ça normal vue la situation ), elle a essayé de m'attaquer sur ma pédagogie ( elle a même sabré un de mes projets que l'inspectrice que j'avais à Vitry-sur-Seine avait encensé ! Comme quoi les inspections sont malheureusement très subjectives... ), avant de reconnaître que le travail que je propose n'est pas à la hauteur de ce que je peux produire en temps ordinaire ( elle a constaté en regardant mes nombreux classeurs de préparations que j'étais capable de pédagogie active et innovante... ).

Bref, j'ai beaucoup pleuré, non pas de me faire casser par elle, ce qui n'a absolument pas été le cas, mais de lui parler encore de ma souffrance dans cette classe et de ce que je subissais, de l'échec énorme que je ressentais...
Elle a été très à l'écoute et compréhensive : si elle venait m'inspecter c'était pour savoir si j'étais fumiste ou sérieuse afin de savoir si elle allait se mettre en quatre pour un mission sauvetage ! Bref elle m'a proposé de m'aider et d'essayer de me trouver un autre poste plus cool et plus près de chez moi, afin que je ne finisse pas l'année en dépression totale...
J'ai accepté, toujours en pleurant car j'avais comme un sentiment d'échec ( je n'ai pas réussi à les dompter ), mais aussi d'injustice car finalement ce sont eux qui dysfonctionnent mais c'est moi qui partirais... Ils ont gagné, ils sont en toute impunité...
Elle en a convenu mais elle m'a dit aussi que pour mon bien il faut me sortir de là...

Voilà ! La suite au prochain numéro si elle me découvre un poste de congé maternité ou longue maladie... Sinon tenir bon jusqu'en juillet...

Merci pour tous les gentils messages d'encouragement reçus avant lundi ça m'a fait très plaisir !
A bientôt pour le "Où en suis-je ?" que je prépare !
Bises et bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
oh! là! là! ma pauvre Sandryne, je me mets à at place... aller chaque jour au boulot au ventre, voilà une chose terrible! quand tu penses que cela représente la plus part de notre temps! j'espère que tu trouveras vite autre chose, et je compte sur toi pour me tenir au courant de l'évolution!
Répondre
M
tiens bon copine.Je pense fort a toi ,courage.Ce que j'espere c que tu seras parachute ailleurs avant juillet
Répondre
L
Bon, ben au moins, cette visite aura servi à quelque chose, même si ça a été dur dur ... j'espère qu'elle va te trouver quelque chose qui va te permettre de terminer ton année sereinement !<br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
C
Courage Sandrine !!! Ca serait bien finalement que tu sois près de chez toi. Ne prends pas ça comme un échec, ce sont eux les problèmes. Pas toi !<br /> Je pense bien à toi.<br /> Bisous<br /> Céline<br /> Ps : Je t'ai taguée !
Répondre
L
Bon c'est passé !!!!<br /> Et pense à toi surtout, à ta santé... Des classes comme ça démontent n'importe qui. J'ai eu la chance de passer au travers mais pas ma soeur et j'ai vu les dégats.<br /> Vivement qu'elle te trouve un nouveau poste...<br /> Gros bisous et détents toi un peu maintenant...
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité