Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
26 mars 2011

Salon des loisirs créatifs à Reims !

Bonsoir !
Ah, cette année j'y suis allée au Salon des loisirs créatifs ! L'année dernière j'avais été punie, mais, pas cette fois !
Bon, ceci dit, on en fait vite le tour : d'abord parce que c'est petit ( mais ça a le mérite d'exister ), et puis entre les camelots de cuisine, les gadgets pour enfants, et les autres loisirs créatifs, il y a peu de place pour la broderie.
Toutefois, j'ai retrouvé des stands présents habituellement et j'ai pu me faire plaisir.
J'ai fait l'impasse sur les merveilleux tissus, parce que je n'ai pas de projets immédiats, et parce que j'ai toujours du mal à me projeter dans la couture ( j'ai la trouille de ne pas être à la hauteur ! ). Mais il y avait vraiment de belles choses !
Par contre, j'ai craqué sur la broderie : je sais, ce n'est pas raisonnable, je suis lente et j'ai déjà tant d'ouvrages en réserve qui m'attendent... Mais la tentation est toujours trop grande !

SalonLoisirs_027   Il y a des années, j'avais craqué sur cette tortue ( mon animal totem ! ). A ce moment-là, sur le net, la Raison avait été la plus forte. Mais en revoyant la fiche chez Alice&Co au Salon, j'ai pensé que c'était un signe du destin ( à ce point-là ?!!! ).
SalonLoisirs_028  Pareil que pour la précédente : j'ai cédé à la tentation d'il y a des années ! Toujours chez Alice&Co !

SalonLoisirs_029 Alors, là, ça été une grande surprise ! J'adore les cartes postales représentants ces petites filles : GORJUSS ! Mais j'ignorais qu'elles existaient en kits broderie !
J'ai hésité devant tous ces points arrières, ces fils métalliques, les noeuds à faire et à coudre ! Et puis, je me suis dit que je serais ravie de l'avoir à moi quand elle sera finie !

Enfin, Le lin d'Isabelle m'a fait rêver, et j'ai pris une fiche avec des petits lapins, qui me faisaient penser à Béatrix Potter : SalonLoisirs_030        SalonLoisirs_031
Et d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un Mango avec les personnages de Béatrix Potter...

Voilà ! Maintenant : au boulot ! C'est ça, je crois, qu'il faut dire !!!!!

Bises et bon week-end !

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> je vois que tu t'aies fait plaisir^^ je crois que quand la passion est là on ne peut résister...<br /> en tout cas bravo pour tes choix... j'adore la petite fille sur la balançoire que j'ai hâte de voir sur ta toile et les petits lapins, ils sont trop mignons (ma petites soeurs va craquer elle est fan de lapins)<br /> à bientôt<br /> amitiés<br /> mélanie
Répondre
L
que de tentations ce petit salon, mais je suis sure qu'elles verront le jour dans l'année !!!!!<br /> bisous <br /> de nous 3.................
Répondre
B
on a remarqué les mêmes choses !! moi nonplus je ne connaissais pas les Gorjuss. J'ai une copine qui adore ce style de dessin, il faut queje lui montre.<br /> de mon côté,je n'ai pas craqué sur de la broderie mais sur des perles.<br /> Bisouss
Répondre
S
Que de jolis achats et d'heures de broderies en perspective :) Moi aussi j'adore Gorjuss et je pense m'offrir le kit avec l'ours polaire que je trouve trop mignon! Mais pour l'instant je suis sage :D
Répondre
N
est ce bien raisonnable! moi aussi j'ai été à un salon ce week, c'était que du bonheur!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité