Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
11 avril 2011

Esclavagisme ?

Bonsoir !
Vous allez croire que j'esclavagise ma pauvre petite Ambre pour alimenter mon blog ! Pourtant il n'en est rien ! Elle adore faire des choses de ses doigts !
avril2011_018    Voici son premier canevas !
Depuis qu'elle était toute petite, elle me regardait broder en me disant :   
" Quand est-ce que je pourrai faire comme toi ? " Et je lui avais donc promis que pour ses 6 ans, elle aurait son 1er canevas !
Chose promise, chose due ( une règle que je trouve essentielle quand on élève des enfants ) : elle a eu ce petit chat !

Moi, je n'ai jamais fait de canevas, et j'angoissais à mort, car ça me semblait bien peu précis contrairement au point de croix... On a essayé de me rassurer mais quand je vois les trucs bizarres sur le modèle ( les moustaches à forme douteuses, une patte atrophiée, des pétales de travers... ), je me dis que je suis un piètre professeur pour ma Minette.
Elle, elle a juste trouvé la fleur un peu étrange ! Pour le reste, elle est heureuse de l'avoir fait : elle l'a même offert à son Papa !
Et elle a  commencé, dans la foulée, son canevas suivant : une maison ! J'espère que je serai plus efficace pour la guider, et l'aider à passer la laine au bon endroit pour avoir de belles formes !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse pour elle...

Bonne semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
L
coucou je ne l'avais pas vu,.il est génial!!!!! c'est bon à savoir qu'elle aime faire du canevas!!!!!!!plein de bisous .continue Ambre c'est super !!!!<br /> bisous nath
Répondre
G
Bravo à Ambre !<br /> Tu peux lui acheter du canevas vierge et faire le dessin toi même en respectant les trous.<br /> Le canevas est idéal pour commencer à cet âge.
Répondre
L
coucou<br /> superbe ce premier canevas... bravo à l'artiste^^<br /> perso je n'ai jamais fait de canevas non plus, j'ai commencer par les petites croix.<br /> à bientôt<br /> amitiés<br /> mélanie
Répondre
L
bravo à la louloute ! le canevas pour débuter c'est vraiment l'idéal ! elle va y prendre gout c'est sur ! Biz du soir !
Répondre
T
Félicitation à ta fille pour cette première broderie...
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité