Bonjour !

Aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud : chez nous c'est si rare en ce moment ! Alors on en profite !
Mais, je voulais aussi vous montrer ma récente production, en rapport avec le sommeil de mon Petit Père Tranquille !

Lorsque j'ai été enceinte de Capucine, j'avais lu un article sur ce produit :

cocoonababy-fleur-de-coton-blanc-avec-bande-ventrale

Le CocoonaBaby de Red Castle. Un petit matelas incurvé, avec un petit boudin au niveau des fesses. Ce matelas était vanté pour sa capacité à maintenir le bébé dans une position semi-foetale, avec l'effet rassurant d'être dans un cocon ( comme dans le ventre de maman ! ). J'en avais parlé à ma sage-femme, qui m'a dit que c'était super pour rassurer les bébés et favoriser leur sommeil. J'en ai donc acheté un pour Capucine et j'ai adoré ( enfin, j'ai constaté qu'elle dormait très bien, et paisiblement ! ). Évidemment, je l'ai réutilisé pour Enguerrand !
Ce matelas est utilisable jusqu'à 4 mois si le bébé ne dépasse pas ses pieds du matelas... Et à l'approche de ses 5 mois je devais me résoudre à faire abandonner son petit nid à mon Petit Père Tranquille !
Mais, je craignais qu'il se sente perdu dans son lit sans avoir de limite immédiate, alors j'ai cousu deux petits coussins pour encadrer mon bonhomme dans son lit :gala 047 J'ai choisi le Petit Prince, pour l'initier à la culture littéraire et à la poésie ! Et Paddington car je l'adorais quand j'étais petite fille ! Ce petit ours perdu en gare de Paddington me fait rêver, encore aujourd'hui ! Après le côté pile, je vous montre le côté face

gala 048

 Un autre Paddington ! Pour le Petit Prince, rien d'intéressant de l'autre côté ! Vous avez vu ma petite mise en scène avec la peluche ?! D'ailleurs en voulant prendre la photo, j'ai réalisé que mon 2ème Paddington ( bleu à chapeau rouge : quand on aime, on ne compte pas ! ), a dû rester coincé dans un carton de déménagement non encore ouvert... Maintenant, que j'ai constaté cela, je suis impatiente de le récupérer !!!!!

Bref, il faut quand même vous dire que mon bonhomme dort très bien avec ses 2 coussins, qui l'encadrent ! Et quand il se réveille, il en prend un pour jouer avec ( comprenez : il le mord et le met sur sa tête !!!!! )

Je vous laisse car Capucine s'est réveillée et il faut préparer les "bracelets cadeaux" pour les nounous ! Demain, c'est son dernier jour avec elles... Je sens qu'on va pleurer, encore !!!!!!
Bises !