Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
11 août 2012

Je travaille mon intérieur !

Bonjour !

Depuis 3 jours je n'ai rien publié... C'est que je voulais avoir quelque chose de bien précis à vous présenter ! J'ai habillé certaines fenêtres de la maison avec des rideaux !!!! Aménagement utile, et esthétique mais qui, parfois, passe après tout le reste, quand on refait une maison, du sol au plafond, et qu'on a 3 enfants malicieux qui courent partout, ou te font courir partout !!!!!!!
Bref, je pensais à mes rideaux depuis des mois, et puis pas le temps, et puis autres choses en cours... Mais, à la fin du mois de juillet, en allant chez le célèbre Suédois, j'ai repéré en expo des rideaux tout à fait notre style ( nous voulons nous créer un petit intérieur anglais, esprit cottage... C'est ambitieux, et assez cher à réaliser, car les beaux meubles qui nous plaisent ne se trouvent pas à Confo !!!!!! Mais, comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid !!!! ). Mon petit mari était d'accord avec moi, alors on a acheté les "prêt-à-poser", répondant au doux nom exotique d'"Emmie Knopp" !
Seulement, il fallait faire l'ourlet, car c'était beaucoup trop long ! Alors, comme je le voulais pas massacrer nos merveilles, j'ai pris mon temps avec ma Meilleure Amie Couture !
Et ça donne : 001 TADAM !!!!!! En bas à droite vous voyez ma chère machine sous sa housse !!!!! Je ne la range même plus tant elle me sert en ce moment !!!!!
De plus près : 002 Le beau tissu à fleurs dont j'ai gardé les chutes ! Qui sait ?

Et puis, lorsque j'étais jeune fille, j'avais réalisé mes rideaux pour mon appartement. Je les ai gardés, en me disant qu'on ne sait jamais, ils pourraient servir un jour... Depuis longtemps, je me demandais si celui que j'avais fait pour ma chambre, ne serait pas utilisable chez Capucine... Mais, j'ai hésité, car sa chambre est parme, et il n'y a pas une once de parme dans ces rideaux... Finalement, comme je préparais le salon, j'ai décidé d'essayer pour voir ce que ça donnait... Et par chance c'est du plus belle effet ( enfin, chacun ses goûts, j'aurai peut-être des détracteurs !!) : 003 quand ils sont ouverts ! "Hé psit, psit Lundi27, tu reconnais le cadre sous la fenêtre ? Et Lisbeï, tu vois un peu ce qu'on peut faire avec les S'motes ( celui-là est un cadeau du baptême de Capucine ! )"
Quand ils sont fermés : 005 Vous voyez, le parme de la chambre s'associe bien avec les carreaux jaunes, rose et bleus. Enfin, les motifs : 006

Maintenant, je suis encore un peu plus fière de ma petite maison en construction !!!
Bon week-end !!!!

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton intérieur. Bonne couturière aussi. Bientôt la braderie de Lille donc les "soldes" où j'espère que vous trouverez vos meubles à un prix abordables !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
mouais tiens moi auss mes rideaux ... on a repeint le salon c'est déjà ça me diras-tu !<br /> <br /> besoin d'ourlets à mes rideaux mais pas de MAC et surtout je ne sais pas faire hihihih
Répondre
V
Jolis rideaux, il faudrait que je m'y mette aussi, je pense que ce sera l'année prochaine! Bisous, Vanessa
Répondre
N
quelle nostalgie de voir tes vieux rideaux dans la chambre de la petite puce! ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse les ourlets des miens également, mais peur de me louper!
Répondre
C
Du beau travail !!! Sa rends super bien ! bisou
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité