Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
4 septembre 2012

Un jour, mon prince viendra...

Ne vous méprenez pas, mon prince à moi, est déjà venu... Mais, la mélodie de Blanche-Neige était de rigueur pour vous présenter LA couverture ! couture 008 Et oui, elle est finie la couverture de Blanche-Neige, rêvée et réclamée par Capucine ! C'était un de mes objectifs de vacances ! Et, pour cela, je me suis couchée à 1heure du matin, samedi !!!!

Sur ce projet, j'ai quelques fiertés et quelques déceptions...
Mes fiertés : la pose du biais en angle droit couture 009 Merci les tutos du net ! Mais aussi, mes petites étiquettes :

couture 010  couture 011

Ma déception : le dessous de la pose du biais, à certains endroits... Et là, pas de photo, j'ai trop honte... Mais il faut dire que la couverture a 3 épaisseurs : 2 tissus et de la polaire... Du coup, malgré les nombreuses épingles, parfois le biais glissait et n'était pas pris dans la couture, j'ai dû recommencer certains passages... Et parfois, j'ai repris à la main...

Et pour revoir le prénom brodé, que j'ai cousu près d'une Blanche-Neige, c'est ici

Le rendu général me plaît quand même, et à Capucine aussi ! C'était le but 1er !!!!!!

Comme c'est un article programmé, en ce moment même, je fais connaissance avec mes nouveaux élèves !
Bises !

Publicité
Commentaires
T
C'est sur qu'avec ça elle va y rêver ! :) Dis-lui la vérité quand même un de ces jours ! mdr !!
Répondre
N
mais elle est super chouette cette couverture! tu peux être trés fière! et puis tu sais, p$Paris ne s'est pas fait en un jour! moi c'est grace aux tutos du net et aux livres que j'ai appris la couture alors tu as raison, merci le net! et cette histoire de couture sur l'envers... ça m'arrive parfois! je refais...
Répondre
F
...cette couette ! (et oui ça rime). <br /> <br /> Je suis complètement en admiration car incapable d'en faire de même. <br /> <br /> Pour répondre à ta question, la crèche nous avait dit (en janvier, puis en septembre), qu'il n'y aurait pas de pb pour placer Shnouki en septembre à raison de 1 ou 2 jours par semaine (ce qu'on recherchait étant donné que les papis-mamis prennent le relais pour le reste de la semaine). Qu'il y a tjs des places qui se libèrent au dernier moment...sauf que, pas cette année !! Du coup...on cherche une nounou pour 1 ou 2 jours par semaine, pour que Shnouki soit avec d'autres enfants et pour soulager un peu les papis-mamis...à très vite.<br /> <br /> Fanala
Répondre
M
et bien écoute mais je suis parfaitement impacable de faire ça donc je dis bravo ! elle est superbe j'adore des étiquettes aussi :)
Répondre
L
Oh la la, elle est drôlement belle cette couverture, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité