Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
13 octobre 2012

On partage !

Bonsoir !

Ce soir j'ai 2 choses à partager avec vous !

1) Mon amie d'enfance m'a envoyé un lien vers You Tube : une conférence de la pédopsychiatre Nicole Guédeney, je vous mets le résumé.

Nicole Guédeney montre avec une clarté remarquable l'importance de l'attachement dans le développement du bébé et pour sa vie entière, ses liens avec le besoin d'exploration qui font que le bébé est d'autant plus assuré dans ses explorations qu'il a confiance dans sa base de sécurité. « La vraie autonomie, c'est savoir ce qu'on peut faire tout seul, et savoir quand on a besoin de soutien. » Cette autonomie fondamentale se fonde dans la relation avec la base de sécurité des premiers mois de la vie.

Cette femme est passionnante, et très facile à suivre. Son exposé m'a remuée. J'ai aimé le fait que cette théorie sur le développement de l'enfant, ne soit ni catastrophiste, ni culpabilisante, bien au contraire...
Cela m'a donné envie d'en découvrir davantage. Le bébé est vraiment une personne fascinante, et les relations interpersonnelles que l'on peut nouer avec lui sont d'une richesse folle. Moi, j'avoue que ça me bouleverse et me rend encore plus heureuse d'être Maman !
Si vous êtes curieux, cela ne vous prendra qu'1h37.

Je remercie mon Amie de m'avoir fait le cadeau de partager cette conférence avec moi...

2) Aujourd'hui, mon petit Mari recevait des amis pour une partie de jeu de "petits bonshommes"( pour en savoir plus c'est ici  ) ! Enfin, bref, avec Capucine nous avons eu envie de leur faire goûter quelques douceurs, pendant leur partie :

cookies 001

La séparation en 2 parties est pour différencier ceux qui ont déjà refroidi et ceux qui sont encore chauds !!!!! Je peux vous dire qu'ils étaient délicieux !!!!!!

Bises !

Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais douté des liens que l'on pouvait créer avec un enfant, et ce dont il est capable. jamais fait de cookies avec Evan, je devrai y remédier!
Répondre
L
Hum, ils ont l'air terriblement meilleurs que le boudin que j'ai vendu toute la matinée !! Ils en ont de la chance Papa et ses potes !<br /> <br /> Et pour la conférence, ça a l'air très intéressant, mais 1h37, ça va être dur ... moi aussi j'ai fait une découverte à partager ce dimanche, mais un peu moins réjouissante que toi ... du coup, je ne sais pas comment la présenter sur mon blog ... mais c'est tellement important d'en parler ...<br /> <br /> Allez, gros bisous et bon dimanche, moi je suis en solo, Rémi est parti à Paris pour son concours demain matin, il rentre demain soir vers 23h ...
Répondre
L
Tu gâtes ton homme. Le mien, c'est plus jeu de rôle, mais il a eu sa période jeu de figurine. Il a essayé de m'initier, mais je suis nulle en stratégie, lol!
Répondre
L
voici de saines occupations pour toute la famille !!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité