Bonsoir !

Ce soir j'ai 2 choses à partager avec vous !

1) Mon amie d'enfance m'a envoyé un lien vers You Tube : une conférence de la pédopsychiatre Nicole Guédeney, je vous mets le résumé.

Nicole Guédeney montre avec une clarté remarquable l'importance de l'attachement dans le développement du bébé et pour sa vie entière, ses liens avec le besoin d'exploration qui font que le bébé est d'autant plus assuré dans ses explorations qu'il a confiance dans sa base de sécurité. « La vraie autonomie, c'est savoir ce qu'on peut faire tout seul, et savoir quand on a besoin de soutien. » Cette autonomie fondamentale se fonde dans la relation avec la base de sécurité des premiers mois de la vie.

Cette femme est passionnante, et très facile à suivre. Son exposé m'a remuée. J'ai aimé le fait que cette théorie sur le développement de l'enfant, ne soit ni catastrophiste, ni culpabilisante, bien au contraire...
Cela m'a donné envie d'en découvrir davantage. Le bébé est vraiment une personne fascinante, et les relations interpersonnelles que l'on peut nouer avec lui sont d'une richesse folle. Moi, j'avoue que ça me bouleverse et me rend encore plus heureuse d'être Maman !
Si vous êtes curieux, cela ne vous prendra qu'1h37.

Je remercie mon Amie de m'avoir fait le cadeau de partager cette conférence avec moi...

2) Aujourd'hui, mon petit Mari recevait des amis pour une partie de jeu de "petits bonshommes"( pour en savoir plus c'est ici  ) ! Enfin, bref, avec Capucine nous avons eu envie de leur faire goûter quelques douceurs, pendant leur partie :

cookies 001

La séparation en 2 parties est pour différencier ceux qui ont déjà refroidi et ceux qui sont encore chauds !!!!! Je peux vous dire qu'ils étaient délicieux !!!!!!

Bises !