Oh, là, là : nous sommes déjà le 6 décembre et je ne vous ai pas montré ce que j'ai réalisé pour les filles, afin de célébrer l'Avent!

J'ai eu l'idée d'un "cahier-calendrier" de l'Avent : avent 001 Chaque jour est illustré par un coloriage, une comptine, ou une petite histoire de Noël !
Voici quelques morceaux choisis : avent 002  avent 003  avent 004  avent 005 
Dis, Lisbeï, tu notes les petits cochons de Noël ! Je n'ai pas pu résister quand je les ai vus, et j'ai fait un carton !!!!

Je me disais bien que les filles allaient aimer l'idée, car elles aiment colorier, mais je ne pensais pas à ce point. Chaque jour, elles se mettent consciencieusement à leur table et font leur coloriage avec beaucoup de soin ( le gribouillage de la couverture du cahier de Capucine n'est pas représentatif... ), et de joie ! Ambre respecte bien le principe d'une activité par jour, ce qui est normal à 8 ans, mais Capucine aussi ! Je suis étonnée car je pensais qu'à 3 ans, il faudrait batailler pour l'empêcher de tout faire d'un seul coup. Hé bien non, elle aussi prend plaisir à attendre le jour suivant pour faire la page d'après ! Bravo !
C'est le 1er calendrier que je leur fais, il n'est pas extraordinaire, mais il leur donne un peu de joie tous les jours ! C'est ce qui compte pour moi !

Bonne nuit !