Ce soir, je récupère une connexion internet grâce à ma chère Lisbeï, puisqu'après une semaine en gîte tout près de chez elle, nous venons de débarquer dans sa maison, avec toutes nos affaires et notre marmaille !

Les vacances se déroulent dans la joie et la bonne humeur ! Les enfants de 4 ans ont été heureux de se retrouver, et mon petit Gus est aux anges au contact de tous les "momos" ( comprenez les "animaux" !! ) de la maison !
Entre piscine, courses sur le balcon, visite de zoo et jeux dans les chambres, nous profitons d'être tous ensemble !

Avec tout ça je trouve malgré tout le temps de lire, et j'ai fini le volume 3 de 20051208163355_t3.
Ce volume me semble toujours faire partie du démarrage de l'histoire, puisque l'intrigue avance peu et que nous rencontrons une nouveau membre de la famille Soma : Hatsuharu qui, lui, se transforme en boeuf s'il se fait approcher de trop près par une jeune fille !
Cette histoire "fantastique" raconte le parcours de Tohru, jeune orpheline, chez les Soma, famille dont certains membres sont frappés d'une malédiction, ils se transforment en animaux du zodiaque s'ils tiennent dans leur bras une personne du sexe opposé !
Je trouve cette histoire, dans son ensemble, agréable à lire et sympathique, même si parfois l'enchaînement dans les actions me laisse sur le côté. Autrement dit, je ne comprends pas toujours ce qui se passe, il y a comme des ellipses dans l'action qui échappent, a priori, à ma logique... Peut-être est-ce aussi la manière d'écrire de la mangaka avec laquelle il faut que je me familiarise... ?

Bon, je vous laisse mon petit mari veut récupérer son ordi et il devient très pressant !