Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
9 août 2013

Ah..........Les vacances !

Ce soir, je récupère une connexion internet grâce à ma chère Lisbeï, puisqu'après une semaine en gîte tout près de chez elle, nous venons de débarquer dans sa maison, avec toutes nos affaires et notre marmaille !

Les vacances se déroulent dans la joie et la bonne humeur ! Les enfants de 4 ans ont été heureux de se retrouver, et mon petit Gus est aux anges au contact de tous les "momos" ( comprenez les "animaux" !! ) de la maison !
Entre piscine, courses sur le balcon, visite de zoo et jeux dans les chambres, nous profitons d'être tous ensemble !

Avec tout ça je trouve malgré tout le temps de lire, et j'ai fini le volume 3 de 20051208163355_t3.
Ce volume me semble toujours faire partie du démarrage de l'histoire, puisque l'intrigue avance peu et que nous rencontrons une nouveau membre de la famille Soma : Hatsuharu qui, lui, se transforme en boeuf s'il se fait approcher de trop près par une jeune fille !
Cette histoire "fantastique" raconte le parcours de Tohru, jeune orpheline, chez les Soma, famille dont certains membres sont frappés d'une malédiction, ils se transforment en animaux du zodiaque s'ils tiennent dans leur bras une personne du sexe opposé !
Je trouve cette histoire, dans son ensemble, agréable à lire et sympathique, même si parfois l'enchaînement dans les actions me laisse sur le côté. Autrement dit, je ne comprends pas toujours ce qui se passe, il y a comme des ellipses dans l'action qui échappent, a priori, à ma logique... Peut-être est-ce aussi la manière d'écrire de la mangaka avec laquelle il faut que je me familiarise... ?

Bon, je vous laisse mon petit mari veut récupérer son ordi et il devient très pressant !

Publicité
Commentaires
D
ah que de bons moments entre amis !!
Répondre
T
hihih je comprends ,la maison de ma douce Marianne est très accueillante hihih...ton manga m'intrigue tout de même
Répondre
L
Cc j espere que tout ce petit monde va bien s'amuser......pr ns ça y est arrivés à houlgate sous un beau soleil...et un peu de fraicheur le soir...bisoussss
Répondre
L
Je suis témoin, Monsieur est jaloux de son ordinateur comme une poule géante de son oeuf d'or ...<br /> <br /> Et je confirme aussi que les vacances entre brodeuses de bonne compagnie sont très agréables ...<br /> <br /> Quant à cette série manga ... je serai curieuse de voir ce que ça donne, je crois bien qu'elle est au complet dans la médiathèque que nous fréquentons, je devrais essayer ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
ah tiens, "fruits basket". J'avais commencé à le lire quand je trouvai les livre à la bibliothèque, mais je n'ai pas été très loin. L'histoire ne m'a pas transporté plus que ça. <br /> <br /> Passe de bonnes vacances chez lisbeï, amusez-vous bien!!<br /> <br /> bisous
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité