Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
27 août 2013

Victoria ou le secret des fleurs

Le titre de ce livre est suffisamment poétique pour servir d'introduction à cet article...

victoria

Ma Chère Lisbeï me l'avait offert il y a quelques mois, et je pense vous l'avoir déjà dit : J'ADORE que l'on m'offre des livres. J'entends par là, lorsque l'on me fait la surprise du contenu. Cet idée d'un ami qui pense à vous, en vous associant à ses propres goûts, cela a pour moi quelque chose de magique, une superbe preuve d'amitié... L'intention seule m'avait donc comblée... Et puis cet été, j'ai plongé dedans, et là...... Que dire ?
J'ai été transportée par l'histoire, émue aux larmes par l'héroïne et les personnages plus ou moins secondaires, bouleversée par leur parcours difficile et pourtant plein d'espoir à la fin...

Victoria est une enfant abandonnée, nous la découvrons au moment de sa majorité, étape importante de sa vie puisqu'elle doit quitter définitivement son foyer et prendre son envol... Très vite, force est de constater qu'elle a été abîmée cette vie privée d'amour et que son rapport aux autres est rude, abrupte, méfiant... Et, si elle présente un caractère sauvage, elle possède paradoxalement un amour immodéré pour les fleurs, et connaît par coeur le langage auquel elles sont associées... Grâce à ce talent, ce don, ce dernier lien qui la rattache au monde, elle va rencontrer une fleuriste qui va l'employer et lui donner sa chance...
Ce livre est construit sur une alternance de retours en arrière, et de récits du moment présent... Ainsi, on revisite l'enfance de Victoria, on comprend d'où lui vient sa défiance à l'égard des autres, mais aussi d'où lui vient sa peur d'elle-même, qui lui laisse à penser qu'elle n'est pas digne de recevoir de l'amour...
Ce choix de style m'a beaucoup séduite.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre,et je remercie ma Chère Amie encore plus !
Nhésitez pas à aller voir son article sur ce même livre !

Publicité
Commentaires
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ah, je suis drôlement contente de lire cet article, car je vois que ce livre t'a vraiment plu. Moi, j'avais énormément aimé aussi ... au point de l'offrir à tour de bras !<br /> <br /> Plein de gros bisous à toute la famille !<br /> <br /> PS : je suis impardonnable, je me suis rendu compte que je ne t'ai même pas demandé de nouvelles de la balafre de ton fiston ... j'espère que ça s'estompe !
Répondre
T
j'avais déjà été interpellé chez ma douce Marianne pour ce titre
Répondre
A
je comprend qu'il t'ai séduit, cette histoire semble vraiment touchante!!<br /> <br /> A voir, pitètre, pourquoi pas ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité