Hé oui, nous y sommes, Décembre et ses festivités ont commencé depuis hier ! C'est l'Avent, on a commencé à décorer les maisons, les rues sont illuminées, les enfants parlent du Père Noël, et ils ont commencé à ouvrir leur calendrier !
Et moi, j'ai le coeur léger : grâce à tout ce que j'ai dit précédemment, et aussi parce que j'ai fini dans les temps le Calendrier de l'Avent que je destinais à ma Chère Amie Lisbeï !
Alors, la Tortue peut sortir de sa tanière ( oui, je sais, une Tortue ça ne vit pas dans une tanière, mais bon, je pense que vous avez compris l'idée... ), et je vais présenter quelques excuses : d'abord à toutes mes élèves de Poudlard, à qui je n'ai pas eu le temps de faire une petite relance pour les devoirs du mois de novembre ( d'ailleurs, Luna, tu peux m'envoyer ton mois de novembre, je ferai un EDIT ).
Ensuite je présente des excuses à Titefée : je n'ai rien publié dimanche ( il faut dire que je n'ai pas avancé d'une croix! ), et en plus elle a fini sa 2ème Doll et je ne l'ai pas accompagnée !
Et je continue avec ma Luna : je t'ai abandonnée sur le bibliodoll et les Contes de Fées, mais promis je m'y remets tout de suite !
J'ai presque fini avec NathAlie, parce que j'ai dû annuler des Clubs Broderie. 
Enfin, pardon à Sane, je n'ai pas encore publié notre "Où en suis-je des Triplés ?". Ca vient, c'est sûr !

Mais, pour me faire pardonner, je vais vous montrer les merveilles échangées entre Lisbeï et moi en cette période d'Avent...

  Après avoir reçu le paquet par la Poste, j'avais ça à la maison : calendrier 001 Mais c'est plus beau quand on voit l'ensemble déballé : calendrier 003 C'est beau !!! Et si je dois vous avouer un secret, dimanche je n'osais pas ouvrir mon paquet 1, tellement j'étais admirative de l'ensemble ! J'ai attendu le feu vert de ma Lisbeï, qui a déclaré ouverte l'étape déballage pour me lancer aussi !

Donc Cadeau 1 :calendrier 004     calendrier 001 2 jolis tissus assortis qui m'ont fait craquer ! Je n'ai pas regretté l'attente !

Aujourd'hui Cadeau 2 : calendrier 002     calendrier 003 Un tampon à biscuits ! Je suis comme une gamine avec son nouveau jouet ! Je crois même que je vais l'étrenner ce week-end !

J'ai été très amusée à l'ouverture des paquets, car nous avions convenu ma Lisbeï et moi d'une alternance cadeau couture-broderie-home made et cadeau varié. Et si moi j'ai commencé par un "cadeau varié " cadeau 1 avent 2013 Un carnet fleuri, Lisbeï était sur un "cadeau couture" avec les tissus ! Du coup, vous verrez chaque jour des cadeaux de style différent !

Vous voulez mon cadeau couture pour Lisbeï d'aujourd'hui ? Le voilà : avent 2 Des formes thermocollantes à pois, parce que les pois c'est Noël pour moi !

A demain ? Vous êtes curieuses ?