Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
11 janvier 2014

Renouvellement !

C'est en novembre 2012 que je vous avais présenté ma PAL, et en novembre dernier, je me suis dit " Je fais le bilan maintenant ou bien j'attends la nouvelle année ? " Ma réponse a été d'attendre ! Oui, parce que le mois de janvier se prête bien à ce genre d'exercice.

L'année dernière, j'ai donc lu 4 livres de mon stock de livres ! Et je ne compte pas les mangas !
Je suis assez contente de moi, parce que petit à petit je retrouve mes capacités de lectrice. Et c'est quand même un vrai bonheur pour moi !

A Noël, j'ai reçu 2 nouveaux livres, donc ma PAL s'élève maintenant à 19 livres : PAL 001

1) La jeune fille à la perle Tracy Chevalier

2) La trilogie Johnny Maxwell Terry Pratchett

3) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

4 ) Neiges Artificielles Florian Zeller

5 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

6 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

7 ) Le labyrinthe Kate Mosse

8 ) les 8 volumes du Cycle Gui de Clairbois Pierre Naudin

9 ) Les 2 derniers volumes de La bicyclette bleue Régine Desforges

10) Les 4 3 derniers volumes des Portes de la Mort Margaret Weis Tracy Hickman

11 ) Bon petit soldat Mazarine Pingeot

12 ) Le club de Jane Austen Karen Joy Fowler

13 ) Le Montespan Jean Teulé

14 ) Violette Jacqueline Wilson

15 ) Raison et sentiments Jane Austen ( déjà lu ado à la bibliothèque, mais maintenant que je le possède je voudrais le relire ! )

16 ) Métaphysique des tubes Amélie Nothomb

17 ) Charlotte Collins Jennifer Becton

18 ) Comme les amours Javier Marias

19 ) La Tête ailleurs Nicolas Bedos

20 ) S'abandonner à vivre Sylvain Tesson

21 ) A la vitesse de la lumière Javier Cercas

22 ) La liste de mes envies Grégoire Delacourt

23 ) Un secret Philippe Grimbert

24 ) Inferno Dan Brown

Je mets en couleur les livres que j'ai reçu en cadeau !

En ce moment, je relis Orgueil et Préjugés ( lu ! ) . Je l'avais lu adolescente, emprunté à la bibliothèque ( Tiens, comme Raison et Sentiments ! ) . Alors puisque mon petit mari me l'a offert pour que je possède mon propre exemplaire, j'en profite pour me replonger dans cette belle lecture !
Me voilà donc repartie pour une nouvelle année de lecture, et avec quel enthousiasme !

Publicité
Commentaires
L
Du coup, je reviens jeter un petit coup d'oeil à ta PAL ... elle est quand même très hétéroclite, mais c'est vrai qu'en écoutant les émissions de radio, tu dois noter des auteurs originaux ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Une PAL, c'est une Pile A Lire ! Tu sais, c'est la montagne de livres qui s'accumulent à chaque passage en librairie, à chaque anniversaire, à chaque Noël !<br /> <br /> Bises et bonne lecture !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
V
Ah " Orgueil et préjugés" .... , je l''ai lu l'été dernier et ce fut un bonheur,<br /> <br /> je ne m'attendais pas à autant de "modernité" ! <br /> <br /> une belle découverte que jane austen, <br /> <br /> LAURENCE unpeudhier <br /> <br /> <br /> <br /> PS c'est quoi une PAL ?
Répondre
D
vous me faites rêver avec vos PAL moi qui lis très peu par manque de temps !
Répondre
N
Pour le moment je ne trouve pas le temps de lire . Bravo pour tes lectures . Bisous.
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité