Ce soir, un petit article multi-thème pour vous faire entrer dans mon univers du moment !

Ça n'a échappé à personne que le printemps est là ! Et ça fait vraiment du bien, car souvenez-vous l'année dernière, on ne l'avait pas vu pointer le bout de son nez !
Alors pour fêter l'événement, ce week-end, nous sommes allés acheter des fleurs pour égayer nos parterres ! Et j'ai craqué pour des petites campanules... Elles m'ont renvoyée en enfance, et à mon album préféré de l'époque qui mettait en scène des petits lutins, tous coiffés de cette fleur... fleurs 001

Et puis, j'ai eu envie de faire une petite tarte aux trois chocolats... cow-boys 406 Hummmmm........ Elle était bonne !
Et quand, le soleil est là, on se fait plaisir, mais on fait plaisir aux autres aussi... Il y a quelques jours, j'ai profité d'une vente privée Curver pour m'équiper en boîtes, et je n'ai pas pu résister, pour Capuce, à cette superbe poubelle "cochon" ! fleurs 002 La Fleur de mon coeur est en admiration devant ! Elle s'en sert le plus souvent qu'elle peut ! Et le plus drôle, c'est qu'elle raconte à tout le monde le cadeau qu'elle a reçu de sa maman !


Ce week-end toujours, après un mois de pause, j'ai repris mes cours de couture chez Palou ! Un bon moment amical et créatif, comme d'habitude ! Sans compter que ma poupée progresse !

Pour finir, je voulais vous faire découvrir ma chanteuse préférée : Emilie Simon ! Si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'elle vient de sortir un nouvel album ! Et comme j'ai contaminé Vincent, son album est passé en boucle sur sa tablette, ce week-end, grâce à son abonnement de musique en streaming !
Emilie Simon est une auteure, interprète, compositeur à l'univers très marqué et atypique. Chaque album est une recherche de nouvelles sonorités traitées de façon artisanale, ou au contraire très technique, et s'apparente fortement à la notion d' "album-concept". Une performeuse en concert ( j'en garde des souvenirs émus... ), à la beauté envoûtante pour moi... Enfin, bref je suis très fan ! Alors, si ça vous a rendu curieux, voici un extrait de l'album Végétal, puis le single du nouvel album !

 

Je vous souhaite de passer une belle semaine ! Moi, j'ai très envie que la mienne le soit !