Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
31 mars 2014

La faune et la flore de la Tortue

Ce soir, un petit article multi-thème pour vous faire entrer dans mon univers du moment !

Ça n'a échappé à personne que le printemps est là ! Et ça fait vraiment du bien, car souvenez-vous l'année dernière, on ne l'avait pas vu pointer le bout de son nez !
Alors pour fêter l'événement, ce week-end, nous sommes allés acheter des fleurs pour égayer nos parterres ! Et j'ai craqué pour des petites campanules... Elles m'ont renvoyée en enfance, et à mon album préféré de l'époque qui mettait en scène des petits lutins, tous coiffés de cette fleur... fleurs 001

Et puis, j'ai eu envie de faire une petite tarte aux trois chocolats... cow-boys 406 Hummmmm........ Elle était bonne !
Et quand, le soleil est là, on se fait plaisir, mais on fait plaisir aux autres aussi... Il y a quelques jours, j'ai profité d'une vente privée Curver pour m'équiper en boîtes, et je n'ai pas pu résister, pour Capuce, à cette superbe poubelle "cochon" ! fleurs 002 La Fleur de mon coeur est en admiration devant ! Elle s'en sert le plus souvent qu'elle peut ! Et le plus drôle, c'est qu'elle raconte à tout le monde le cadeau qu'elle a reçu de sa maman !


Ce week-end toujours, après un mois de pause, j'ai repris mes cours de couture chez Palou ! Un bon moment amical et créatif, comme d'habitude ! Sans compter que ma poupée progresse !

Pour finir, je voulais vous faire découvrir ma chanteuse préférée : Emilie Simon ! Si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'elle vient de sortir un nouvel album ! Et comme j'ai contaminé Vincent, son album est passé en boucle sur sa tablette, ce week-end, grâce à son abonnement de musique en streaming !
Emilie Simon est une auteure, interprète, compositeur à l'univers très marqué et atypique. Chaque album est une recherche de nouvelles sonorités traitées de façon artisanale, ou au contraire très technique, et s'apparente fortement à la notion d' "album-concept". Une performeuse en concert ( j'en garde des souvenirs émus... ), à la beauté envoûtante pour moi... Enfin, bref je suis très fan ! Alors, si ça vous a rendu curieux, voici un extrait de l'album Végétal, puis le single du nouvel album !

 

Je vous souhaite de passer une belle semaine ! Moi, j'ai très envie que la mienne le soit !

Publicité
Commentaires
S
Répondre
T
hum ta tarte a l'air super bonne ...pour les fleurs nous sommes aussi dans le jardin à bidouiller à droite et à gauche ,c'est trop sympa....J'ai bien accroché à la 1ère chanson ;faut que je m'y intéresse d'un peu plus près
Répondre
L
C'est vraiment drôle cette passion de ta puce pour les cochons !!!<br /> <br /> La poubelle est vraiment superbe ! Je sais qu'il existe le marche-pied assorti, nous le voyions tout le temps lorsque nous allions manger dans un restaurant du bord du lac...<br /> <br /> Et nous aussi, nous sommes allées acheter des plantations et des semis, j'ai vu les capucines et j'ai pensé à toi !<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Eh bien, plein de petites nouvelles, en effet ! De mon côté, pas encore de fleurs achetées, mais les gremlins et le Lutin ont passé un bon moment à piocher dans le jardin hier ... et sont rentrés noirs de la tête au pieds ... j'ai bien sûr refusé de me salir les mains en les lavant (vu que moi je sortais de la douche), alors ils sont passés tous es trois dans la baignoire en même temps ... l'eau était marron foncée ...<br /> <br /> Et puis, ta tarte aux trois chocolats a l'air bien appétissante ! Je dois faire des gâteaux demain pour emmener chez Titefée, qui a gentiment accepté de me garder les gremlins pendant que j'allais en réunion à la mairie (ça commence) ...<br /> <br /> Et puis pour la chanteuse, j'aime beaucoup moi aussi, je l'avais découverte avec la musique du film la Marche de l'Empereur, que j'écoutais en boucle passé un temps ... je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album, je vais aller voir ça ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
D
oh j'aime aussi la première ! mais tu vois je ne savais pas forécement de quelle chanteuse était la chanson je m'en vais trouver ça sur le net pour ma clef en voiture ce soir merci Sandryne ! :)
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité