Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
13 avril 2014

Adieu les danses, bonjour la tapisserie !

Ce qui devait arriver est arrivé, cette semaine : Titefée a commencé à broder Belle auprès de son Prince Adam ! Alors, ma Princesse Rose n'a plus qu'à retourner s'asseoir pendant la suite du Bal ! Tant pis, il ne fallait pas fricoter avec un homme déjà pris !
Merci Lisbeï, grâce à toi on rigole bien avec Titefée, à se raconter nos histoires !

jedi 012 Mine de rien cette semaine, j'ai bien bossé et la plus grosse partie bleue est finie !

Ce week-end, j'ai été très fière de ma petite Pucine... Aujourd'hui elle était invitée à l'anniversaire d'une de ses meilleures copines. Son papa étant professeur d'escalade, il avait organisé un parcours Aventure à la salle des "Arts de la Grimpe". Au programme : mur d'escalade, ponts de singe, et tyrolienne...escalade
Ce sont des parents avec lesquels Capucine est très en confiance, elle m'a donc prévenue : " Je veux rester tranquille avec mes copines, je ne veux pas qu'un adulte de ma maison me surveille ! ". Je suis donc allée travailler à mon école en attendant !
A mon retour, les parents m'ont fait un petit bilan. Avant le 1er pont de singe, le papa n'avait pas encore remarqué son angoisse, mais au pied du mur, Capucine a commencé à avoir les larmes aux yeux... Alors, le papa d'Enerstine, qui est très gentil et qui a l'habitude, a tout fait pour la rassurer et lui donner confiance. A ce moment-là, elle a rassemblé tout son courage et elle y est allée... Et à chaque obstacle elle a fait preuve de la même volonté de dépasser ses limites ! Je dois avouer que je la reconnais bien dans cette attitude. Capuce manque souvent de confiance en elle, mais elle a cette volonté farouche de relever tout de même les défis, de se lancer et de donner le meilleur d'elle-même. Ce qui est, bien sûr, à chaque fois très positif pour elle, car elle se prouve à elle-même qu'elle est capable... Cela m'impressionne et me rend fière d'elle !
Et je suis également très contente de son petit frère qui a retrouvé des heures d'endormissement raisonnables... Je crois qu'en cette fin de période, il a exprimé son manque de ses parents en voulant les garder près de lui le plus longtemps possible... ! Merci à toutes de votre soutien et de tous vos bons conseils. Ça aide toujours à se sentir moins seule, et à élaborer des stratégies pour améliorer les situations difficiles ! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre personnellement, je suis désolée, mais vous comprenez pourquoi le temps m'a fait défaut ! Maintenant, j'attends les vacances avec impatience la semaine prochaine !
En attendant : bon lundi !

Publicité
Commentaires
N
coucou ma chère NSP! Tu peux être fière de ta puce, dépasser ses limites si petite, ce n'est pas donné à tout le monde! <br /> <br /> elle est bien avancée ta princesse à la robe bleue, tu as du en faire une bonne moitié là je pense!<br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances à venir!
Répondre
C
bravo capucine !<br /> <br /> Allez, encore quelques jours, courage ;) Enfin avec les monstres à la maison, je ne sais pas quelle période est la plus fatigante !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> D'abord, je suis bien contente pour vous des soirées plus calmes ...<br /> <br /> Et puis, bravo à Capucine pour son courage ! C'est d'ailleurs ça le vrai courage, hein, c'est d'avoir peur et d'y aller quand même !<br /> <br /> Et puis, si je comprends bien, il va me falloir élaborer un prince célibataire pour ta charmante Rose, histoire qu'elle ne se fane pas à attendre désespérement l'amour ...<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi !
Répondre
N
Bon lundi à toi aussi!!
Répondre
D
qu'elle est forte Capuce :) elle est un peu comme moi :) bon sauf pour la couture lol :)<br /> <br /> oh et bien ce petit Gus Gus redevient raisonnable alors :)<br /> <br /> chez nous il semble que la période difficile des caprices, tests et non non non qui a duré quelques temps se soit éloignée depuis qq semaines.<br /> <br /> vous avez été stressés tous les deux en début d'année peut être l'a-til ressenti ! je sais que chez nous Arthur est une éponge MAXI format!<br /> <br /> bises à toute la famille
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité