Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
29 mai 2014

Avant/Après : un nouveau projet !

Samedi, je vais me lancer dans un nouveau projet couture, chez Paloucoud : une blouse pour MOI ! Hé oui ! Enfin un peu de couture pour moi !
Cette blouse, je la veux en borderie anglaise rose ! Mais, il y a un problème : impossible de trouve ce genre de tissu en rose ! Qu'à cela ne tienne, j'achète le tissu, de la teinture et je joue à la sorcière !

Avant : nouveau 007

Après : nouveau 004 Un joli tissu bien fuschia ! Mais, j'aime bien et Vincent aussi, ça tombe bien ! Derrière on voit la doublure prévue, elle est d'une couleur plus soutenue, pourtant les deux ont été teints dans le même bain... Mais, c'est sûrement dû à la différence de nature des fibres...  nouveau 006 Maintenant, j'attends samedi de pied ferme !

Aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle recette, après moult supplications de ma petite Pucine...
Je fais souvent des feuilletés : jambon-fromage-champignons, ou noix de Saint-Jacques, mais aussi saumon... Le préféré des petits est bien sûr le premier ! Et chaque fois que j'en fais, ma gourmande me demande quand je ferai des feuilletés au chocolat ! Pendant mes courses d'hier, je me suis dit que j'allais acheter plus de pâte feuilletée 8et essayer de faire plaisir à ma Puce ! Aujourd'hui, je cherche sur internet et je trouve des recettes d'une simplicité enfantine : 4 carreaux de chocolat pâtissier, du nutella pour les badigeonner, du jaune d'oeuf, 20 minutes de cuisson et le tour est joué ! nouveau 001    De délicieux feuilletés au chocolat pour faire plaisir à ma fille ( elle a vraiment adoré ! ), et pour nous faire plaisir ! nouveau 003

Bon week-end à tous ceux qui font le pont !

Publicité
Commentaires
D
superbe ton tissu !!!!
Répondre
N
pas bete la tortue pour teinter son tissu! je suivrai de près et avec envie ton projet couture!!! et merci à capuce pour l'idée des feuilletés au chocolat! c'est une bonne idée! Moi, je suis trés cakes et tartes tu vois!<br /> <br /> bisous!
Répondre
L
Miam, ta recette me donne des envies ... bon, OK, c'est normal, il n'en faut pas beaucoup pour me faire saliver en ce moment !<br /> <br /> Et ta broderie anglaise rose est drôlement jolie, j'ai hâte de voir ta tunique cousue !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
J'aime bien la couleur rose que tu as choisit!!!! Miam miam
Répondre
S
sympa les expériences de teinture ^^ Bonne couture à toi ♥ huuuummmmm les friands ♥
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité