A la maison on aime les Playmobils ! Et cela depuis longtemps, car Capuce a eu ses premiers Playmo ( de la gamme Playmobil 123123) à l'âge de 18 mois !
Et puis, nous sommes passés aux Playmobils traditionnels. Pour le rangement, nous avions choisi une belle boîte de princesse playmobils 001 et nous avions prévu de les mettre tous dedans sans plus de façon... playmobils 002 Sauf que, sauf que... Au bout d'un moment ce rangement pratique mais peu respectueux de la spécificité de chaque lot de playmobils a dérangé ma petite Fleur, parfois un tantinet maniaque ! Alors on a eu une idée : playmobils 003 Attribuer une boîte plastique personnalisée à chaque nouvelle "famille". Je vous rassure, parfois on fait des regroupements, parce que sinon je ne m'en sortirais pas ! Mais pour cela il faut que les jouets soient suffisamment ressemblants !

Je vous montre de plus près : playmobils 005 Le dessus de la boîte est illustrée par la grande image du carton d'emballage.playmobils 006    playmobils 007  

playmobils 009  Et sur les côtés, on colle les miniatures du carton d'emballage.
Bon, au moins lorsque je range toute seule et que je ne sais plus où va la chaussure marron, ou le flacon rose je me réfère aux petites images et je trouve la bonne boîte ! Sinon, quand elle est là, je demande à ma petite Maniaque : elle sait toujours où va le moindre petit accessoire ! Si, si c'est vrai ! Elle a une drôle de mémoire !
Et puis quand elle joue, elle n'hésite pas à tout mélanger, la preuve en image : playmobils 004  Dans cette installation il n'y a pas moins de 5 variétés de playmobils !

Et chez vous, ça se passe comment les playmobils ?