Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
22 août 2014

Le serpent mage

Avec ce titre mystérieux je vais vous raconter le dernier livre que j'ai lu. C'est le quatrième volume d'une série des auteurs Margaret Weis et Tracy Hickman : Les Portes de la Mort

leserpentmage Haplo ( le patryn ) et Alfred ( le sartan ) ont réussi à fuir Abarrach in extremis, et ils ont franchi les portes de la mort. Haplo retourne dans le Nexus, où l'attend son seigneur. Ce dernier, qui lit dans l'esprit et le coeur d'Haplo, manifeste une grande colère à l'encontre de son protéger : comment a-t-il pu s'allier à un sartan, et surtout comment a-t-il pu le laisser s'échapper au lieu de lui apporter comme prisonnier ? Le Seigneur perçoit qu'Haplo a des doutes, qu'il se pose des questions, et qu'il réfléchit... Il n'est plus un bras armé inflexible totalement pénétré des principes de haine dans lesquelles il a grandi. Alors le Seigneur lui inflige une punition corporelle qui le mène à la quasi mort, et le renvoie à travers les portes de la mort ( lieu de passage qui relie tous les mondes créés par les Sartans au moment de la Séparation ) pour visiter le monde de l'eau : Chelestra.
Et Alfred, qu'est-il devenu ? Il a sauté de la nef avant le Nexus, et on le retrouve dans une crypte sartan, dont il pense au début qu'elle est celle de son monde, Arianus. Mais non, il est sur Chelestra, et les Sartans sortent de leur hibernation, et ils reprennent possession de leur ville : Surunan. Alfred retrouve donc les siens. Et après la joie immense de cette renaissance, vient le temps des doutes et des suspicions...
Quant au chien, il disparaît et réapparaît mystérieusement auprès d'Alfred au cours du roman.
Sur Chelestra ( gigantesque goutte d'eau protégée par une pellicule de glace ) les menschs ( les nains, les humains, et les elfes ) ont réussi l'impossible dans les autres mondes : faire une tri-alliance et vivre en paix. Ils vivent sur des lunes de mer, baignées par la Merbonne rendue liquide par un soleil de mer. Mais ce dernier est migrant, il s'éloigne et la lune de mer va geler. Il va falloir trouver une nouvelle terre...
Lorsqu'Haplo arrive auprès de ces menschs en détresse, il perçoit progressivement qu'il tient peut-être sa vengeance contre Samah, le responsable de la Séparation et de l'emprisonnement des Patryns dans le Labyrinthe...

Ce n'est pas facile de résumer un volume d'une série de Fantasy... Les mondes, les aventures et les liens entre les personnages sont toujours très complexes... Ce que je peux dire c'est que, pour le moment, c'est le volume que j'ai préféré, et je suis pressée de lire la suite, car on s'arrête sur un suspens insoutenable !

Publicité
Commentaires
D
Ça plairait a mon zhom ça !! Je vais lui conseiller ;)
Répondre
L
Ce sont des auteurs que j'affectionne/ C'est plutôt SF ou Fantasy?<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Effectivement, c'est toujours un casse-tête de résumer de la SF ou de la fantasy ... mais en tous les cas, on te sent bien accrochée !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
T
j'adore la SF ,ça doit être bien sympa à bouquiner
Répondre
L
Je l'ai en stock depuis des années, mais je ne me suis jamais lancée ! Il faut dire que je ne lis quasi plus alors qu'avant je dévorais. La broderie a fait des victimes...
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité