1 ) Après Enguerrand samedi soir, la Tortue lundi après-midi, hé bien il y a eu Capucine dans la nuit de lundi à mardi... Et si on dit : " Jamais deux sans trois, la troisième c'est la bonne ! ", ce n'est pas pour rien ! Car si le fiston et moi-même n'avons eu qu'un seul épisode de vomissements, il n'en a pas été de même pour la demoiselle...
De 22h à 3h30 du matin, nous avons donné une douche, changé 5 lits ( 2 fois celui de la demoiselle et 3 fois le nôtre ), et 2 pyjamas. Et toute la nuit je mettais mon réveil toute les heures pour sortir le linge de la machine, l'étendre et relancer une machine. Et au milieu de cet intervalle il fallait attraper Capuce qui gémissait pour la mettre au-dessus du seau et éviter d'autres catastrophes... Enfin, une nuit de rêve !
Du coup, hier et ce matin j'étais arrêtée pour soigner le bidon de ma Puce !

2 ) J'ai déjà réalisé deux déguisements, un pour Capucine, un pour Ambre. Et chaque année dans mon école aussi il y a le Carnaval, et chaque année je ne suis déguisée en rien ( " mais, si les enfants je suis déguisée : je suis déguisée en maîtresse ! " ) parce que je n'aime pas bidouiller un costume avec des chemises usées, des chapeaux de pailles rapés ou autres bouts de cartons récupérés. Alors, pour le printemps prochain j'ai décidé de me coudre MON déguisement.

anniversairepapa2014 013 Un costume de personnage de Jane Austen ! Alors, qu'en pensez-vous ?
Encore une fois, jamais deux sans trois !

3 ) Grâce à ma prof de couture et amie Palou, j'ai découvert une émission dans la lignée des concours de cuisinier et de pâtissier :cousu-main-affiche  ( cliquez sur l'image pour en savoir plus. ) Un concours de couturiers présenté par Cristina Cordula ( " Ma Chériiiiiiiiiiiiiie, c'est magnifaïque ! " ). En replay, j'ai déjà regardé avec passion les 3 premiers épisodes ! Et franchement, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre en matière de couture !

Voilà, un article en 3 points, sur le thème du nombre 3 !