Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
1 octobre 2014

Et de 3 ! De plusieurs façons...

1 ) Après Enguerrand samedi soir, la Tortue lundi après-midi, hé bien il y a eu Capucine dans la nuit de lundi à mardi... Et si on dit : " Jamais deux sans trois, la troisième c'est la bonne ! ", ce n'est pas pour rien ! Car si le fiston et moi-même n'avons eu qu'un seul épisode de vomissements, il n'en a pas été de même pour la demoiselle...
De 22h à 3h30 du matin, nous avons donné une douche, changé 5 lits ( 2 fois celui de la demoiselle et 3 fois le nôtre ), et 2 pyjamas. Et toute la nuit je mettais mon réveil toute les heures pour sortir le linge de la machine, l'étendre et relancer une machine. Et au milieu de cet intervalle il fallait attraper Capuce qui gémissait pour la mettre au-dessus du seau et éviter d'autres catastrophes... Enfin, une nuit de rêve !
Du coup, hier et ce matin j'étais arrêtée pour soigner le bidon de ma Puce !

2 ) J'ai déjà réalisé deux déguisements, un pour Capucine, un pour Ambre. Et chaque année dans mon école aussi il y a le Carnaval, et chaque année je ne suis déguisée en rien ( " mais, si les enfants je suis déguisée : je suis déguisée en maîtresse ! " ) parce que je n'aime pas bidouiller un costume avec des chemises usées, des chapeaux de pailles rapés ou autres bouts de cartons récupérés. Alors, pour le printemps prochain j'ai décidé de me coudre MON déguisement.

anniversairepapa2014 013 Un costume de personnage de Jane Austen ! Alors, qu'en pensez-vous ?
Encore une fois, jamais deux sans trois !

3 ) Grâce à ma prof de couture et amie Palou, j'ai découvert une émission dans la lignée des concours de cuisinier et de pâtissier :cousu-main-affiche  ( cliquez sur l'image pour en savoir plus. ) Un concours de couturiers présenté par Cristina Cordula ( " Ma Chériiiiiiiiiiiiiie, c'est magnifaïque ! " ). En replay, j'ai déjà regardé avec passion les 3 premiers épisodes ! Et franchement, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre en matière de couture !

Voilà, un article en 3 points, sur le thème du nombre 3 !

Publicité
Commentaires
N
Super bonne idée que de créer ton costume! moi ça me parait insurmontable! Mais il va falloir que je m'y mette, une dame chez qui je vais faire l'anniversaire d'Evan à la fin du mois m'a demandée si je pouvais créer des costumes pour elle, son mari et... leurs ânes!!! J'attends de voir ce qu'elle attend de moi, en éspérant que ce ne soit pas trés difficile, sinon je tirerai ma révérence! j'aspère qu'à présent toute la famille va bien. J'adore cette émission, mais je trouve qu'avec des explications et techniques ce serait encore mieux. tu en crois pas?<br /> <br /> gros bisous!
Répondre
L
J'espère que ta puce est retapée! Allez, on croit en toi, tu es capable de faire ce magnifique costume. Bisous
Répondre
L
Hello ma belle !<br /> <br /> Oh la la, je suis navrée pour la pauvre Capucine de ce dicton qui se confirme ... fais-lui de gros bisous de ma part, j'espère qu'elle se remet bien, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ta future tenue, je n'ai qu'un seul mot : waouh !! j'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> Pour l'émission, je n'ai vu que des extraits, mais je suis totalement allergique à la présentatrice, alors, je ne pense pas la regarder ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 4 !
Répondre
L
Ohlalala, de pire en pire.... La gastro frappe fort et t$ot chez vous...<br /> <br /> Enorme courage.... Heureusement que tu es arrêtée un peu car mener la classe avec cette fatigue c'est chaud. je compatis pour Vincent....
Répondre
S
pas glop " la nuit du vomi " , un titre pire que celui d'un film d'horreur ^^<br /> <br /> Bonne couture de costume ♥<br /> <br /> Et trop bien aussi cette émission de télé : j'ai adoré la regarder ....♥<br /> <br /> Bon courage à la puce et à vous ♥<br /> <br /> dans 15 jours : les vacances ♥
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité