Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
2 octobre 2014

Charlotte Collins

Hier, je vous présentais mon projet de déguisement "Jane Austen", alors aujourd'hui dans le même thème, je vous parle de ma dernière lecture, qui a accompagné mes heures d'insomnies de ces derniers jours ( ça aide pour ne pas s'effondrer de désespoir ! ).

CharlotteCollins

Ce livre m'avait été offert par ma Voisine Nathalie pour mon anniversaire de l'année dernière.

Charlotte Collins est  la meilleure amie de Lizzie Bennet dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen,  elle est aussi l'épouse du pasteur Collins. Nous la retrouvons à la mort de ce dernier. Après des années d'une vie triste, la voilà libre de mener sa vie, dans la tranquillité d'une indépendance financière intelligemment préparée. Et puis, elle prend en charge sa jeune soeur Maria qu'elle doit introduire dans le monde et chaperonner. Forte de son sens des valeurs, la voilà relancée dans la vie, mais ses certitudes sur l'amour, le couple risque bien d'être bouleversées...

J'ai aimé ce petit roman, qui se lit facilement, et qui nous permet de revenir dans l'ambiance "austenienne". Ce n'est pas d'une grande qualité littéraire mais c'est divertissant : ça suffit parfois !
Je me suis dis que j'achèterai les autres volumes de la collection !

Et ma PAL réactualisée est ici !

Publicité
Commentaires
T
je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé ,la série des journal de Dracy ,de brandon et de Wentworth sont aussi bien sympa à découvrir ,ça vide bien la tête...Bisous de courage
Répondre
A
j'adore les couvertures de ces livres, c'est très dépaysant ^^ J'espère que tout va mieux chez toi. Bisous bisous
Répondre
L
Et comment va tout le monde ? Courage....
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Oui, un beau bouquin, ça aide à faire passer beaucoup de choses ! Et j'espère que maintenant tout le monde est sur pieds, et que le Lutin Adlescott ne va pas succomber à son tour ...<br /> <br /> Il faudra que je mette un jour le nez dans cette collection !<br /> <br /> Bises !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité