Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
8 décembre 2014

A mon tour !

Le principe du Calendrier de l'Avent entre copines c'est de recevoir un cadeau tous les jours mais aussi et surtout, je dirais, de préparer des cadeaux aux dites copines !
On y pense tout au long de l'année, afin d'essayer de mettre toujours le cadeau parfait...
Cette année pour Mélie et Lisbeï, j'ai essayé de procéder par thèmes...
Dans le tirage au sort je devais gâter mes amies les jours pairs !

Mardi 2 décembre : thème "Cuisine".
Avec le cadeau "fou-rire", puisque je vous rappelle que Lisbeï et moi nous sommes envoyées les mêmes maniques !2décembre2014
Et pour Mélie, un bento pour emmener son repas au travail : Elsa 005

Jeudi 4 décembre : thème "Petites bestioles que vous aimez".
Mélie a reçu un porte-monnaie et un carnet "papillon" :Elsa 001
Lisbeï a reçu le même porte-monnaie, et une boîte à biscuits "bébé" ( je précise que les bébés ne sont pas des bestioles, mais j'ai acheté cette boîte pendant mes vacances en Normandie, en même temps que le porte-monnaie, voilà pourquoi je l'ai mis dans le même paquet ! Comme je sais que quelques blagueuses passent par là, je préfère anticiper sur les moqueries ! ), puisque je voulais symboliser la venue d'une nouvelle membre dans la famille !4 décembre2014

Samedi 6 décembre : c'est la Saint-Nicolas, la fête des enfants, alors là je me suis un peu lâchée ! Pâte fimo, couture et lecture ! D'abord une série de doudous aussi monstrueux que mignons ( mon Lutin Adelscott voulait les garder à la maison ! ). Chez Mélie, celui d'Arthur Elsa 003 du vichy et du bleu ! Chez Lisbeï, celui de Raphaël Avent2014 001 des fleurs vertes et des yeux bleus ! Celui d'Aélys Avent2014 002 du violet et des coeurs ! Celui d'Héloïse 4décembre 004 du rose et des nounours pour faire "bébé" !
Et c'est vraiment lorsque l'on coud à partir de patrons identiques que l'on peut réaliser à quel point les tissus sont tous différents et ont des réactions différentes ! Je trouve que c'est celui de Raphaël qui se tient le mieux, je n'ai eu aucun mal à le rembourrer. En revanche, j'ai eu des sueurs froides avec celui de sa soeur Héloïse puisque le tissu réagissait comme du satin... Il s'effilochait, et se perçait à la couture... J'en ai jeté 2 avant de trouver la bonne technique de travail ! Mais au final, je suis plutôt satisfaite de tous !
J'ai ajouté des boules à neige "maison". Je mijotais ce projet depuis longtemps, et j'ai profité de cette occasion du Calendrier de l'Avent pour le mettre en forme !

Avent 018        Avent 019

Avent 021   Avent 022 Et quand on les tourne, on découvre une petite étoile sur le popotin rond de ces bonshommes ! Avent 023
Avec mon Lutin, qui m'a bien aidé au montage, on est content de notre petite bêtise !

C'est le deuxième calendrier que je réalise, et vraiment, c'est un vrai plaisir !

Publicité
Commentaires
L
Alors les bonshommes sont en pâte fimo, je me posais la question de leur fabrication ... et les flocons de neige, c'est quoi ? De la fimo râpée ? Et mon préféré des trois petits monstres c'est le vert ! Figure-toi qu'ils ont atterri tous les trois dans le parc d'Héloïse (pour le moment), parce que les gremlins ont décrété que c'était une famille, papa/maman/bébé et qu'il ne fallait pas les séparer ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
Je suis aussi heureuse de confectionner que de recevoir ;) mon préféré cest le doudou je le piquerai bien !! Hihihi<br /> <br /> Merci BCp !
Répondre
L
tes créations sont toutes superbes !!! Bravo ! Cléa avait fait une boule à neige (que j'ai toujours sur mon bureau) avec sa maîtresse de MS !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité