Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
3 janvier 2015

Une nouvelle année et une nouvelle PAL !

Après le bilan " aiguilles ", je fais le bilan " lecture " !

Cette année, j'ai lu un livre de plus que l'année dernière : autrement dit 5 ! Et environ 5 mangas aussi !
Pour Noël, j'ai reçu 4 livres, et ma mère m'a donné un livre ( parce qu'il était sur ma liste Amazon ) qu'elle a lu sans l'aimer.
Alors voici donc ma nouvelle Pile ( de livres ) A Lire : 27 30 29 28 29 30 29 28 27 28 32 31 30 31 33 propositions de lecture ! ( Au mois de février, j'ai profité d'une offre promotionnelle sur les livres de poche... Ce n'est pas raisonnable mais tant pis... Donc, voilà pourquoi j'ai maintenant 30 propositions de lecture ! )

PAL 001

1) La trilogie Johnny Maxwell Terry Pratchett

2) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

3 ) Neiges Artificielles Florian Zeller

4 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

5 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

6 ) Le labyrinthe Kate Mosse

7 ) les 8 volumes du Cycle Gui de Clairbois Pierre Naudin

8 ) Les 2 derniers volumes de La bicyclette bleue Régine Desforges

9) Les 3 2 derniers volumes des Portes de la Mort Margaret Weis Tracy Hickman

10) Bon petit soldat Mazarine Pingeot

11 ) Le club de Jane Austen Karen Joy Fowler

12 ) Le Montespan Jean Teulé

13 ) Violette Jacqueline Wilson

14 ) Raison et sentiments Jane Austen ( déjà lu ado à la bibliothèque, mais maintenant que je le possède je voudrais le relire ! ) 13/01/16

15 ) Métaphysique des tubes Amélie Nothomb

16 ) La Tête ailleurs Nicolas Bedos

17 ) S'abandonner à vivre Sylvain Tesson

18 ) A la vitesse de la lumière Javier Cercas

19 ) La liste de mes envies Grégoire Delacourt

20 ) Un secret Philippe Grimbert

21 ) Inferno Dan Brown

22 ) Demain j'arrête ! Gilles Legardinier 05/10/15

23 ) Le plus petit baiser jamais recensé Mathias Malzieu 14/06/15

24 ) Le roi disait que j'étais diable Clara Dupont-Monod 15/07/15

25 ) Le cercle des femmes Sophie Brocas

26 ) Charlotte David Foenkinos

27 ) Nana 1 Ai Yawazai mais aussi le volume 2 et 3 offerts par ma chère Lisbeï lors de nos vacances bourguignonnes ! )

28 ) L'Olympe des infortunes Yasmina Khadra

29 ) La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... Rachel Joyce

30 ) Metronome Lorànt Deutsch

31 ) Le Maître des livres 1 Umiharu Shinohara ( offert par Lisbeï )

32 ) Charly 9 Jean Teulé ( ma mère débarrasse ses placards )

33 ) Médiévales Maryvonne Noblet ( une auteure rencontrée à Dives-sur-Mer, et qui m'a donné envie d'acheter l'un de ses livres. Une dame très amusante. )

34 ) Daisy, lycéennes à Fukushima Reiko Momochi ( Titefée me les a offerts pour mon anniversaire ! )

34 ) Lud-en-Brume Hope Mirelees ( Gagné lors d'un jeu sur le blog de ma chère Lisbeï ! )

35 ) Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Katarina Mazetti ( offert par ma chère Lisbeï pendant notre échange de l'Avent 2015 )

36 ) La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Joël Dicker ( ma mère me l'a donné parce qu'elle ne l'a pas aimé... Hé oui, c'est un concept : ma mère ne me fait pas partager les lectures qu'elle a aimées, mais elle me donne les livres qu'elle n'a pas aimés, quand elle les voit sur ma liste Amazon...  Je suis une bonne débarrasseuse de placards... )

 

Je mets en couleur les livres que j'ai reçus en cadeau !

L'année " Lecture 2015 " est désormais lancée !

Publicité
Commentaires
S
Belle liste, j'ai beaucoup aimé Anna Gavalda ensemble c'est tout<br /> <br /> Bis et bonne lecture
Répondre
L
Je suis curieuse : quel est le livre que ta maman n'a pas aimé ?<br /> <br /> Voilà une belle liste, de quoi faire :)
Répondre
A
une jolie pal, y'à plus qu'à ^^ bisous
Répondre
L
Beaucoup de livres que je ne connais pas ! Moi aussi, j'ai décidé de noter tous les livres que je lis... Je dis ca toutes les années et je ne le fais pas... A tort !!!<br /> <br /> Gros bisous a vous 5 et bon week-end !!!<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Une belle PAL pour bien commencer l'année ! La mienne est en construction ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité