Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
20 janvier 2015

Cléofée au pays d'Anna...

Ce week-end mon amie d'enfance, ma plus vieille amie, est venue chez nous avec sa petite Anna. Depuis sa naissance, il y a 3 ans, je voulais lui faire un petit quelque chose de mes mains. Et sa maman m'a confié qu'elle rêverait d'une poupée de chiffon pour sa fille... Ça tombait bien, je voulais essayer de faire une poupée Waldorf... Elle a commencé comme ça : Waldorf 001

Et ensuite, ça a continué : cartableCapucine 010 une silhouette dessinée et précousue avant découpe.

L'étape suivante a rempli les jambes et les bras avec du rembourrage. Et la tenue était préparée : poulettes 013

Puis se furent au tour du ventre et de la tête de s'arrondir... avril2014 005 Et la tunique était presque finie : avril2014 006

Et presqu'à la fin, grâce au talent de crocheteuse de Palou, la voici chauve avec son bonnet qui servira à accrocher les cheveux ! en cours ! 001
Ce ne fut que de longues semaines plus tard ( j'ai eu du mal avec la pose des cheveux, je n'avais pas la bonne technique au départ...), que j'en suis arrivée à ... une pochette ! Cléofée 001 Dans un tissu "SunBonnet" à tomber, déniché dans le magasin de tissus de ma mère : Cléofée 002 Elle ferme avec des pressions Kam : Cléofée 003 C'est le petit lit de Cléofée CléoféeAAAAAHHHHH, enfin, la voici, la voilà... Tout en la cousant, ce prénom de "Cléofée" s'est imposé à moi, même si je sais que sa nouvelle propriétaire la nommera sûrement autrement !

Sa blouse est fermée à l'arrière ( mais on peut aussi en faire une chemise se fermant par devant... ) par des pressions Kam en forme de coeur ( mon fournisseur est ma petite mercière, qui vend aussi en ligne ) : Cléofée 006

Un petit détail : Cléofée 009

Et pour finir, regardez-là de plus près : Cléofée 007

Voilà, maintenant, elle est avec la petite Anna, pour couler des jours heureux de poupée !

Publicité
Commentaires
N
elle est vraiment très jolie.j'adore . bravo!
Répondre
S
Bravo, c'est trop beau<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Super mignonne cette Cléofée. Anna a bien de la chance.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
excellent elle est trop belle et moi j'adore Cléofée
Répondre
N
elle est toute mimi bises
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité