... ou plutôt dans le costume d'Elizabeth Bennet... Vous vous souvenez, en septembre, j'avais acheté ce patron : anniversairepapa2014 013 Une robe taille empire qui me faisaient penser aux héroïnes de Jane Austen. Un déguisement pour moi, parce que j'en avais assez de faire le Carnaval, chaque année, à l'école en essayant de me déguiser avec des vieux bouts de tissus !

Maintenant, voici ce que j'en ai fait : ElizabethBennetdevantrobe Du rose, des fleurs : tout à fait moi ! J'ai laissé tomber le ruban devant, parce que je ne voulais pas surcharger la robe, le tissu à fleurs suffisait !

De dos avec les fronces : ElizabethBennetdos

Avec Palou, nous avons fait quelques entorses aux explications du patron : en particulier nous avons abandonné l'idée de tripler l'épaisseur du bustier ( pourquoi 3 épaisseurs de tissus, nous n'avons jamais compris l'intérêt ?! )
Et une chose nous a fait nous arracher les cheveux : les boutonnières ! Ma machine refusait de coudre la première et la troisième ! La première n'avait pas assez de tissu en haut pour qu'elle agrippe ( en même temps on fait rarement un premier bouton au milieu du dos ! ), et la troisième était bloquée parce que, cette fois, trop d'épaisseurs à cause des fronces ! Mais nous avons vaincu : en tirant, poussant, insistant... que de sueurs froides !
Ça m'a donné envie de changer de machine !

Heureusement que je prends des cours, parce que toute seule j'aurais été incapable d'en venir à bout !

ElizabethBennetdosdétails     ElizabethBennetboutonnières

Et voilà le résultat !
En tout cas, mes enfants l'aiment beaucoup : Guégué se demandait pourquoi j'étais habillée en robe de mariée, et Capuce m'a trouvée très belle ! Se voir à travers les yeux de nos petits est toujours valorisant !