Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
4 avril 2015

Lapins de Pâques... Home made avec mention spéciale Maman un peu dingue !

Hier midi en travaillant dans la classe, je me promène un peu sur la blogosphère, et je lis un article d'un blog de soeurs que j'aime bien...

Le dernier article en date me plaît encore plus que d'habitude et je me dis : "Allez, ce soir, je le fais aussi ! " !
J'ai besoin de chaussettes, ça tombe bien, j'en ai dans ma boîte à chiffons ( propres les chiffons, quand ils sont sales je les mets à part pour les nettoyer... ). Et les chaussettes que j'ai choisies n'ont jamais servi encore pour le ménage !
Je suis le tuto, mais je me rends compte que mes chaussettes "taille adulte" et passablement détendues ( voilà pourquoi elles sont dans la boîte à chiffons ! ) ne me permettront pas d'avoir tout à fait le même rendu ( surtout au niveau des coutures de fermetures, en bas du doudou... )... Tant pis, je veux ces lapins de Pâques pour faire une surprise à mes enfants à leur réveil...
Et après 1 heure d'amusement : lapins de pâques 001 

Immédiatement adoptés par les petits destinataires, qui les ont prénommés Capucine ( un peu de narcissisme dans l'air ? ) et Calcifer ( Guégué est devenu un dangereux maniaque de Hayao Miyasaki ! Il connaît très bien "Mon voisin Totoro" et "Ponyo sur la falaise", et lundi il a voulu découvrir "Le château ambulant", une révélation ! Maintenant, il me supplie d'acheter "Les contes de Terremer" de Goro Miyasaki, dont il a vu la bande annonce... Sauf que je n'ai jamais vu ce dernier et j'ignore s'il est visible par des petits... Je vais être obligée de l'acheter  et de le visionner pour me faire un idée ! ( vous conviendrez que c'est dur d'être une maman ! ) )

Revenons plus précisément à nos lapins ! Ce ne sont pas les plus beaux doudous du monde, mais ils sont rigolos et ont été fait avec joie et amour ! Les petits sont ravis !
Cet après-midi à la bibliothèque, Arnaud, un des animateurs jeunesse que Guégué connaît bien parce qu'il intervient dans sa garderie, a dû s'extasier en les voyant pour faire plaisir aux deux petits lutins !

Alors, merci Ortisse pour cette transmission !

Bon week-end de Pâques à tous !

Publicité
Commentaires
T
Ils sont trop sympas tes lapins de pâques ,je comprends l'engouement ....Pour Miyasaki , on est aussi très fan chez nous , tu peux leur faire découvrir aussi Ariety , Kiki la petite sorcière ,après faut attendre qu'ils grandissent un peu pour tous les autres ....Mais j'espère l'imagination de Guégué.....Calcifer ....trop bien
Répondre
L
Hello ma belle !<br /> <br /> Bravo pour tes jolis lapins de Pâques ... et pour ton dévouement de Maman !<br /> <br /> Et bravo à Guégué pour sa nouvelle passion ... dans la série des Ghibli, il y en a aussi un avec des espèces d'animaux totems ... Ppompoko ou quelque chose comme ça, j'ai oublié le nom exact ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
adorable !!!<br /> <br /> Dis donc le château ambulant c'est dur pour lui ! je ne te conseille pas terremer, il n'a pas la réputation d'être réussi... Du coup je ne l'ai jamais regardé... Le père a d'ailleurs un peu désavoué le travail du fils !<br /> <br /> Si tu veux un truc très très chouette mais qui n'est pas du miyazaki, juste du studio ghibli, regarde Arrietty !<br /> <br /> Si tu veux absolument du miyazaki, regarde kiki la petite sorcière ou Porco Rosso. Mononoké est aussi très sombre et pour plus grands, comme le château ambulant. Mais c'est juste mon avis, hein :)<br /> <br /> De toute façon, ils sont tous merveilleux !
Répondre
S
Tes petits lapins sont géniaux j'adore!!<br /> <br /> Effectivement, c'est pas toujours facile d'être une maman, il faut aussi gouter avant eux ,les oeufs de pâques par exemple.....<br /> <br /> Bon we Pascal à toi<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Alors là, pas de crise de foie à l'horizon!!!!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité