Hier midi en travaillant dans la classe, je me promène un peu sur la blogosphère, et je lis un article d'un blog de soeurs que j'aime bien...

Le dernier article en date me plaît encore plus que d'habitude et je me dis : "Allez, ce soir, je le fais aussi ! " !
J'ai besoin de chaussettes, ça tombe bien, j'en ai dans ma boîte à chiffons ( propres les chiffons, quand ils sont sales je les mets à part pour les nettoyer... ). Et les chaussettes que j'ai choisies n'ont jamais servi encore pour le ménage !
Je suis le tuto, mais je me rends compte que mes chaussettes "taille adulte" et passablement détendues ( voilà pourquoi elles sont dans la boîte à chiffons ! ) ne me permettront pas d'avoir tout à fait le même rendu ( surtout au niveau des coutures de fermetures, en bas du doudou... )... Tant pis, je veux ces lapins de Pâques pour faire une surprise à mes enfants à leur réveil...
Et après 1 heure d'amusement : lapins de pâques 001 

Immédiatement adoptés par les petits destinataires, qui les ont prénommés Capucine ( un peu de narcissisme dans l'air ? ) et Calcifer ( Guégué est devenu un dangereux maniaque de Hayao Miyasaki ! Il connaît très bien "Mon voisin Totoro" et "Ponyo sur la falaise", et lundi il a voulu découvrir "Le château ambulant", une révélation ! Maintenant, il me supplie d'acheter "Les contes de Terremer" de Goro Miyasaki, dont il a vu la bande annonce... Sauf que je n'ai jamais vu ce dernier et j'ignore s'il est visible par des petits... Je vais être obligée de l'acheter  et de le visionner pour me faire un idée ! ( vous conviendrez que c'est dur d'être une maman ! ) )

Revenons plus précisément à nos lapins ! Ce ne sont pas les plus beaux doudous du monde, mais ils sont rigolos et ont été fait avec joie et amour ! Les petits sont ravis !
Cet après-midi à la bibliothèque, Arnaud, un des animateurs jeunesse que Guégué connaît bien parce qu'il intervient dans sa garderie, a dû s'extasier en les voyant pour faire plaisir aux deux petits lutins !

Alors, merci Ortisse pour cette transmission !

Bon week-end de Pâques à tous !