Un peu de couture ce soir !
Accompagnée par Palou, ma dernière réalisation a été un vêtement pour Guégué ! Il faudrait même dire "enfin", car je n'avais encore jamais réalisé de cousette pour mon bonhomme alors qu'il affiche déjà 3 ans !
J'avais choisi un petit pantalon simple et confort, dans le livre des "Intemporels" d'Astrid Le Provost.
Une petite fouille très rapide dans mes boîtes à tissus, et je me lançais ! Il ne m'a fallu que 2 cours pour faire naître ce pantalon à poches ! Pas mal pour la Tortue ! Mais, il faut dire que ce basique est particulièrement facile à faire !
Place aux images : pantalon1 Un pantalon en coton avec poches latérales. pantalon2Les poches ont été coupées dans un tissus pirate, acheté dans le magasin de tissus près de chez ma mère... J'y trouve toujours de belles pépites... Moi, ces petits pirates et perroquets, je les adore ! pantalon3

Et la pantalon en situation : pantalon4 Lors des essayages il n'a pas voulu ôter ses nouveaux gants de jardinage offerts par le papa pour que son fiston l'accompagne dans les travaux d'extérieur ! ( Je vous rassure, chez nous pas de sexisme : Capuce a eu aussi sa paire de gants de jardinière ! )

Pendant nos vacances à Toulouse, le pantalon a été testé et adopté : il est certes un peu large, mais très confortable... Un modèle unique taillé sur mesure ( enfin, presque ! )