Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
17 juillet 2015

Les rois et les reines

Les rois et les reines d'Alex Sanders sont la folie du moment chez nous, et elle rassemble Capucine, Enguerrand et moi-même ! Quant à mon Lutin, il y vient petit à petit à force de nous en entendre parler, et d'y faire référence à longueur de journée !

Alex Sanders est un auteur de littérature de jeunesse que nous apprécions déjà beaucoup ici, et un lundi ( jour du célèbre "emprunt de livre" dans sa classe ! ) Capuce ramène un livre nommé La Reine Panpancucu... Elle est enthousiaste puisqu'une copine lui a recommandé et moi je me dis "Qu'est-ce qu'est que ce livre ?". On le lit et je ne suis pas convaincue, je trouve que l'histoire s'arrête de façon trop abrupte... Un peu déçue d'Alex Sanders, mais ça a plu à Capuce, qui remarque sur la 4ème de couverture qu'il y a peut-être d'autres volumes... elle est tentée ! Quelques jours plus tard, une ATSEM de mon Lutin, fait du tri dans les affaires de ses enfants devenus grands et nous donne 3 livres de rois et de reines : le roi Cracra, le roi Kipik Kipik, et le roi Hihihaha... Bon vous avez déjà compris le système récurrent dans la composition du nom des monarques !
Et pour moi c'est la révélation, chaque volume est consacré à un souverain ou à une souveraine, mais d'autres rois de la série interviennent, en tant qu'alliés ou en tant qu'ennemis. Et on se laisse prendre au jeu de savoir qui est ami avec qui, qui est amoureux de qui ? Ils habitent dans des châteaux au nom et à l'esthétisme bien choisis ! Les univers sont déjantés et drôles, et les histoires ne sont pas toutes fabriquées sur le même modèle, ce qui crée de la surprise à chaque fois !
En plus, depuis plus d'un mois, notre gentil animateur rayon jeunesse de notre bibliothèque, s'est transformé en dealer officiel de Rois et Reines, car il sait que les enfants adorent, et il les attend avec des volumes mis de côtés spécialement pour eux ( sans qu'on lui ai demandé ! Il est gentil notre Arnaud ! Enguerrand le connaît depuis tout petit, puisqu'il intervient régulièrement dans sa garderie, et Capucine l'a eu comme animateur lors de visites avec sa classe... Il est adorable avec les enfants qui le lui rendent bien, si on en croit les dires de ses collègues ! ) !

Je peux vous laisser lire ici une autre petite explication.

Je vous livre les préférés du moment de Capuce : roidoudou  LA-REINE-ROSE-ROSE

Et les préférés du moment de Guégué : roihihihaha  roiboumboum

En plus de la collection consacré aux personnages, il existe des hors-séries : La galette des rois et des reines, et Les chansons des rois et des reines ( emprunté lors de notre dernière visite, par Capuce et écouté en boucle en jouant aux playmobils durant tout l'après-midi qui a précédé notre départ en vacances ! ), par exemple...

Et leur collection va s'agrandir avec l'anniversaire de Capucine au mois d'août ! Encore du plaisir en perspective !

Publicité
Commentaires
T
il y a souvent des séries qui nous interpellent ,c'est toujours sympa de découvrir des bouquins
Répondre
S
De biens belles lectures mais qui ne sont plus de l'âge de mes grandes!!<br /> <br /> Nous lisons quand même des Disney le soir quelques fois comme au bon vieux temps!!<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Tu piques vraiment ma curiosité avec cette collection, je gage que les gremlins vont pouvoir découvrir ça cet été avec tes enfants, vous allez bien en emmener quelques uns en vacance !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité