Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
29 août 2015

1, 2, 3... Défis !

Il était une fois deux familles d'amis qui partaient en vacances ensemble... Le paradis était en Bourgogne... Les deux familles avec 5 enfants réunis passèrent des moments inoubliables... Tellement inoubliables que la veille de se quitter l'une des deux mamans lança un joli défi : "Et si on faisait trois créations sur les plus belles activités de nos vacances : les dinosaures, le château de Guédelon, et l'après-midi équestre ! " Et tous les amis ( surtout les enfants et la deuxième maman ! Moins les papas ! ) acceptèrent en sautant de joie.

*   *   *

 

Un mois après nous y voilà ! Aucune des deux familles ne sait ce que l'autre a préparé, alors cet article prend des allures de vernissage !
Et c'est avec beaucoup d'excitation que je vous montre les montages photos de nos créations : argile, diorama et scène de théâtre...

*   *   *

Le CardoLand, parc préhistorique, nous a inspiré un diorama jardinier

Montage Cardoland1

Tous les dinosaures de la maison ( et je dis bien TOUS ! ) et se sont donnés rendez-vous dans un massif de fleurs, pour brouter et faire connaissance dans une harmonie à peine croyable ! Ce havre de paix a pour nom le Braloland !

*   *   *

Le château de Guédelon, chantier d'archéologie expérimentale, a tant ébloui la petite famille, que nous avons voulu nous aussi construire un château médiéval de style "Philippe Auguste"

montage prépa chateau1 La photo "work-in-progress" ! De l'argile ( pour nous faire repenser à l'atelier de Capuce avec les carreaux d'argile... ), des cailloux du jardin, des drapeaux dessinés... et une blessée ( involontaire mais qui nous a fait penser aux tristes statistiques des chantiers médiavaux. Dans le jardin, notre Guégué a fait tomber une palette en cherchant des cailloux, palette qui a atterri sur la cheville de Capuce... Une belle frayeur sur le coup, mais une anecdote à raconter au final... )

Et un après-midi, le château fut achevé ( plus vite que celui de Guédelon ! ), voici Guéguédelon

Montage Guéguédelon1 Un château, avec quelques pierres blanches, parce qu'il appartient à un riche seigneur, dans un joli jardin avec des fleurs à son entrée, et un garde tout en haut de la Tour Maîtresse. Sans oublier une belle basse cour aménagée !
Qu'est-ce qu'on s'est amusé avec notre château !
Bon, j'avoue que maintenant, on ne sait pas trop quoi en faire... 

*   *   *

Enfin, l'après-midi équestre s'est divisé en deux : la Lisbeï Family ( enfin, surtout les Gremlins ! ) ont fait une randonnée à cheval, et la Tortue Family est allée faire une promenade en calèche au Moulin de Vanneau.
Et cela nous a inspiré une mise en scène façon "La Petite Maison dans la Prairie".
J'ai donc cousu un bonnet de pionnière pour Capuce ( grosse déception au niveau des dimensions, il y avait du 3 ans et du 6 ans, j'ai pris le 6 ans, je précise que c'est un tuto français, donc les tailles sont bien sensées être des tailles "enfant"... Le bonnet est même trop grand pour moi... ) , et mon Lutin Adelscott s'est occupé des roues du chariot... Je vous présente Charles Ingalls et sa fille Laura !

Montage calèche1 Le panier à linge, le fameux renne à bascule du Suédois, et en avant pour la conquête de l'Ouest ! 
Quelle rigolade pour faire ces photos !

Voilà, vous avez vu nos trois défis ! Ils ont occupé tout notre mois d'août, et Capucine, en particulier, était à fond ! Elle avait beaucoup d'idées, et elle s'inquiétait de la planification des étapes, il n'était pas question d'être en retard et de ne pas répondre aux consignes de Lisbeï !
J'en profite pour te remercier encore ma chère amie, grâce à toi notre mois d'août a eu son grain de folie, et tout ça en famille ! MERCI !

Maintenant, si vous n'y êtes pas encore allés, foncez chez Lisbeï, les résultats de leurs défis y sont aussi !

Publicité
Commentaires
C
De superbes vacances chez vous, j'espère que vous en avez bien profité et, comme tu le dis, gardé un petit bout dans ta poche. Bisous à toute ta petite famille.
Répondre
P
Superbe! Tout ce petit monde a des doigts de...fée!!!<br /> <br /> Normal me direz-vous avec une fée (tortue?) comme maman!
Répondre
L
Alors là, chapeau bas mesdames et messieurs, vos réalisations sont absolument géniales ! Le château est époustouflant, le jardin aux dinos bien sympas ... et la promenade en chariot de pionniers hilarante !<br /> <br /> Bravo à tous ceux qui ont bien bossé pour faire ça, dommage pour la capeline un peu grande, mais ça ne se voit pas sur les photos ...<br /> <br /> Et mention spéciale pour le choix des noms, nous avons bien ri tous les 4 en découvrant le château de Guéguédelon, et le Braloland ...<br /> <br /> Nous nous inclinons bien bas et reconnaissons votre victoire éclatante, vous avez bien mérité la tablette de chocolat des vainqueurs ...<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
A
vous êtes génial, qu'elle imagination, j'adore!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
C'est excellent!!! de beaux moments en famille, de belles idées et de très beaux souvenirs!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité