Hier soir je me suis couchée un peu tard, mais il fallait que termine à tout prix le livre que j'étais en train de lire... Un peu par lassitude et puis aussi par curiosité de savoir la fin !

demainj'arrête

J'avoue que cette lecture m'a laissée dubitative... Je ne m'attendais pas à une histoire aussi facile, dans une langue aussi simple... J'ai donc été déroutée au début par le côté "chick-lit", puis j'ai décidé de me laisser porter, mais j'ai parfois été un peu exaspérée par la mièvrerie du scénario... Cependant, au final, selon l'expression de ma "vieille" copine de collège : c'était un livre "sympathoche" ! Mais sans plus !
En revanche, je me souviendrai d'une anecdote liée à ce livre... L'après-midi lorsque je vais réveiller mon Guégué je prends toujours mon livre car parfois il met du temps à émerger ! Ce jour-là, je lisais un passage irrésistible mettant en scène une jeune femme saoule qui se ridiculisait lors d'un mariage... Enguerrand me voyant en train de rigoler m'a questionnée... Depuis, il dit à son père : "Dans le livre de maman il y a une dame qui a trop bu et qui fait plein de bêtises : c'est trop marrant ! "
Vous croyez que c'est comme ça aussi qu'on leur donne envie de lire ?

Et dans les prochains jours je dois lire un livre qui devrait plaire à ma chère amie Lisbeï !

Classiques-Romeo_couverture

Je l'ai trouvé sur la table thématique ( "La Rentrée" ) de la section jeunesse de notre bibliothèque, et il faut que je le rende samedi !