Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
6 octobre 2015

Demain, j'arrête

Hier soir je me suis couchée un peu tard, mais il fallait que termine à tout prix le livre que j'étais en train de lire... Un peu par lassitude et puis aussi par curiosité de savoir la fin !

demainj'arrête

J'avoue que cette lecture m'a laissée dubitative... Je ne m'attendais pas à une histoire aussi facile, dans une langue aussi simple... J'ai donc été déroutée au début par le côté "chick-lit", puis j'ai décidé de me laisser porter, mais j'ai parfois été un peu exaspérée par la mièvrerie du scénario... Cependant, au final, selon l'expression de ma "vieille" copine de collège : c'était un livre "sympathoche" ! Mais sans plus !
En revanche, je me souviendrai d'une anecdote liée à ce livre... L'après-midi lorsque je vais réveiller mon Guégué je prends toujours mon livre car parfois il met du temps à émerger ! Ce jour-là, je lisais un passage irrésistible mettant en scène une jeune femme saoule qui se ridiculisait lors d'un mariage... Enguerrand me voyant en train de rigoler m'a questionnée... Depuis, il dit à son père : "Dans le livre de maman il y a une dame qui a trop bu et qui fait plein de bêtises : c'est trop marrant ! "
Vous croyez que c'est comme ça aussi qu'on leur donne envie de lire ?

Et dans les prochains jours je dois lire un livre qui devrait plaire à ma chère amie Lisbeï !

Classiques-Romeo_couverture

Je l'ai trouvé sur la table thématique ( "La Rentrée" ) de la section jeunesse de notre bibliothèque, et il faut que je le rende samedi !

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu un autre livre du même auteur et j'ai adoré!!!<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Bisouz
Répondre
L
Bon ben voilà un avis qui m'intéresse, merci :)
Répondre
L
Ah ah, tu as raison, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le prochain !<br /> <br /> Quand à celui-ci, moi aussi j'ai trouvé certains trucs un peu gros à gober ... après, une petite lecture de détente facile avec des moments franchement rigolos, mais rien d'impérissable ... et pas de quoi me donner envie de me jeter sur les autres ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
P
Ouf, j'ai cru que tu arrêtais de lire, de coudre, de broder, de rire,<br /> <br /> que tu baissais les bras, et cela je n'y crois pas!!!
Répondre
T
j'avoue que j'ai plus une attirance pour le 2nd ...
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité