Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
27 octobre 2015

Souris des villes, rat de bibliothèque, grosses bêtes disparues, petits monstres fantastiques...

Allez, allez, un bel article fourre-tout !

La semaine dernière, nous avons passé 2 jours à Disneyland Paris ! Nous n'avons pas eu une goutte de pluie, nous n'avons pas eu trop froid et nous avons pu organiser notre visite pour faire de nombreux manèges !
Les décorations d'Halloween étaient très chouettes !
Bref, ce fut un séjour fantastique !

citrouille A la sortie de l'attraction "Pirates des Caraïbes "

citrouille1 La statue de Buzz l'Eclair, au Walt Disney Studio ( Guégué est devenu complètement fan de Buzz, depuis qu'il a fait son attraction ! )

citrouille2 Un petit Mickey "encitrouillé" sur Main Street !

A la fin de ces 2 jours, nous étions littéralement épuisés !
Et après 2 jours de repos ( relatif, puisque nous avons profité de notre retour en région parisienne pour passer du temps avec des amis... ), nous avons repris le chemin des fils d'attente ( 1 h ! ) pour découvrir l'exposition "Autour des Dinosaures"... Pour cette sortie les adultes ont été moins enthousiastes... Si vous prévoyez de passer un long moment au Palais de la découverte, d'assister à des conférences, et de visiter les différentes expos, et qu'en plus vous visitez celle des dinosaures, alors vous trouvez ça super ! Mais si vous n'allez au Palais que pour cette expo, alors vous restez sur votre faim, et vous trouvez ça un peu léger, même s'il faut reconnaître que les 7 automates sont bien faits et bien mis en scène... Bon, bien sûr, si vous demandez à Capuce et Guégué s'ils ont aimé, ils vous répondront qu'ils veulent y retourner !

Dino Le long cou du camarasaurus...

**********************************************************

La semaine dernière, Elle est enfin passée chez nous ! Mais qui est-Elle ? La Petite Souris bien sûr !
Les deux dents du bas de Capuce bougeaient depuis cet été... Et ce fut long pour que le processus s'accélère, car ma petite demoiselle est assez craintive et elle n'était pas tentée d'asticoter les quenottes ! Si bien que pendant notre séjour à Disney nous avons réalisé que derrière l'une des dents mobiles, la définitive était apparente ! Finalement, une nuit, Capuce a alerté son frère et moi-même : la dent était tombée ! Nous avons attendu la nuit suivante pour la cacher sous l'oreiller, et la Petite Souris est passée ! C'était un grand moment de joie !

Disney2015 102

Et puis pour finir cet article plutôt dense, je voulais vous montrer mon cadeau, gagné sur le blog de ma chère amie Lisbeï ! Il s'agissait d'un concours rendu possible par les éditions Callidor. Cette maison d'édition a décidé remettre en avant les auteurs de fantasy ayant posé les bases de ce genre littéraire.

Disney2015 103 Merci encore à toi, Lisbeï d'avoir été le bras magique de ce concours et Merci à toi, Merlin de ta main heureuse !

Voilà le bilan de notre première semaine de vacances ! Je crois que la deuxième sera moins intense !

Publicité
Commentaires
L
Vacances bien remplies effectivement ! La Petite Souris a fortement salivé sur les fossiles de dents de dino. Bisous
Répondre
L
Quelle semaine bien remplie..<br /> <br /> Plein de bisous à tout le monde
Répondre
L
Rhooo, la petite souris a pu œuvrer :) pas de vacances pour elle :)<br /> <br /> Voilà de bien belles visites ! Dommage pour les dinos. la dernière expo que j'avais faite sur ce sujet m'avait aussi paru bien pauvre, surtout que les entrées elles, sont plutôt élevées !
Répondre
T
c'est un chouette article que tu viens de nous faire , j'aimerai bien découvrir disney sous de chouettes décos , Noël me tente encore plus hihihih.... Bravo à Capucine pour sa dent !!!!
Répondre
S
Merci pour cette visite de Disney, j'imagine la folie d'Halloween !!<br /> <br /> Magique petite souris...<br /> <br /> Félicitations pour le concours!!<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité