Hier, c'était le coup d'envoi ! Le coup d'envoi d'une des plus belles ( si ce n'est La plus Belle ) période de l'année : l'Avent de Noël !

noel

Chez nous, il a débuté par l'ouverture des Calendriers de l'Avent Playmobil, et par le premier coloriage du traditionnel cahier de coloriages de l'Avent que je prépare aux enfants chaque année !
Et cette année, il y a eu de la nouveauté dans les décos de Noël... Attention Titefée, je crois que tu vas hurler !

033     035 J'ai acheté des parures de lit Père Noël pour les enfants ! Le lit numéro 1 est celui d'Enguerrand ( et j'ai oublié de poser le coussin de Noël pour la photo... Zut ! ), et le numéro 2, celui de Capucine ! J'avoue que pour vous montrer ça, j'ai mis de côté les milliers de peluches qui recouvrent les deux lits ! Depuis hier, les p'tits loups se glissent encore plus volontiers dans leurs draps !
Et que serait l'Avent sans ses petits cadeaux qui nous mèneront jusqu'à la Grande Nuit et au Grand Matin ? Alors comme chaque année depuis 3 ans, avec Lisbeï ( avec une incursion de Mélie, l'année dernière ), on se gâte ! Mais cette année nous sommes passées à une version hebdomadaire du Calendrier de l'Avent ! Je vous montre les paquets que j'ai reçus et dont j'attends patiemment l'ouverture ( dès que ma chère Amie aura reçu mon colis... Demain normalement !... ).

calendrier de l'Avent 001

Je crois que tu t'es lâchée ma Belle, parce qu'en plus il y a un deuxième tour à venir... J'ai peur de ne pas avoir été à la hauteur ce coup-là...


Je finirai par vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année, et un joyeux mois de décembre ! ( Moi, je commence avec de la joie au coeur mais avec des douleurs au cou, aussi... J'ai les cervicales complètement bloquées depuis la nuit de samedi... Les céphalées qui s'en suivent sont très douloureuses... Mais ce n'est pas grave, le moral est bien là ! )