Le 6 décembre c'est le jour de l'autre bonhomme rouge... Si si vous savez... l'ancêtre du Père Noël, le jumeau de Santa Claus : Saint Nicolas !

Chez nous on fête Saint Nicolas, patron des enfants et des écoliers entre autre...

Et pendant les deux premières années du Calendrier de l'Avent, avec Lisbeï, nous avions choisi ce jour pour gâter les p'tits loups. Mais cette année avec notre nouvelle organisation hebdomadaire j'ai distillé les surprises pour les enfants sur les 4 semaines, mais pas mon amie qui a conservé cette jolie tradition. Elle a même ajouté des présents pour le Lutin Adelscott, un grand enfant ! sapin2015 001

sapin2015 002 Les cadeaux de Capuce : des cochons "pâte d'amande", un livre de la série dont elle est fan "Les Rois et les Reines" d'Alex Sanders et une superbe couronne de fleurs artisanale que Lisbeï a trouvé aux fêtes médiévales de Crémieu. C'est ce dernier cadeau qui a le plus ébloui ma princesse, elle ne la quitte que très rarement à la maison !

sapin2015 003 Les cadeaux de Guégué : un livre de la même série que sa soeur, parce que lui aussi est ultra fan, un playmobil pirate, et de superbes découpes de bois en dragon. Elles sont magnifiques n'est-ce pas ? Au sujet de ce dernier cadeau, nous avons cru un moment que les découpes étaient des créations du Lutin Chef ! Et depuis, elles ont été peintes par le jeune propriétaire, mais ça c'est une autre histoire...

sapin2015 005 Les cadeaux du Lutin Adelscott : des chocolats qu'il aime beaucoup ( et il n'est pas le seul ici ! ) et une bande dessinée rigolote.

Mes amours ont été gâtés, merci ma Lisbeï pour tout ça !