Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
16 janvier 2016

La nouvelle PAL de la Tortue

Ca y est, je m'attaque enfin à mon bilan de lecture de l'année 2015, et je vous présente ma PAL ( Pile de livres A Lire ) de l'année 2016 !

 Cette année j'ai pu lire 8 livres et 7 mangas. Encore une fois je bats mon record de l'année précédente ! Cela me fait plaisir !

Je remets à jour ma PAL, en ajoutant les 3 livres que j'ai reçus à Noël !

Je ne mets pas dans ma PAL les livres de littérature de jeunesse que mes copines Poulettes (Luna, Lisbeï, Titefée ) et moi-même nous sommes mises au défi de lire en même temps que nous les brodons !

Je démarre donc l'année avec 34 propositions de lecture ( contre 27 l'année dernière ! ).

Rectificatif au 11/02/16 : pendant les vacances j'ai acheté 7 livres ( une partie d'entre eux étaient des achats grâce à des bons cadeaux de Noël ), et ma mère s'est débarrassée de 5 livres... Ce qui porte ma PAL à 46 livres désormais...

Rectificatif au 14/02/16 : pour la Saint Valentin mon Lutin m'a offert des livres ! Les 4 premiers volumes de Pan'pan panda !
Du coup, j'ai 50 49 48 47 46 45 44 livres à lire !

PAL 001

1) La trilogie Johnny Maxwell Terry Pratchett

2) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

3 ) Neiges Artificielles Florian Zeller

4 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

5 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

6 ) Le labyrinthe Kate Mosse

7 ) les 8 volumes du Cycle Gui de Clairbois Pierre Naudin

8 ) Les 2 derniers volumes de La bicyclette bleue Régine Deforges

9) Le dernier volume des Portes de la Mort Margaret Weis Tracy Hickman

10) Bon petit soldat Mazarine Pingeot

11 ) Le club de Jane Austen Karen Joy Fowler

12 ) Le Montespan Jean Teulé

13 ) Violette Jacqueline Wilson

14 ) La Tête ailleurs Nicolas Bedos

15 ) S'abandonner à vivre Sylvain Tesson

16 ) A la vitesse de la lumière Javier Cercas

17 ) La liste de mes envies Grégoire Delacourt

18 ) Un secret Philippe Grimbert

19 ) Le cercle des femmes Sophie Brocas

20 ) Charlotte David Foenkinos

21 ) Nana 1 Ai Yawazai mais aussi le volume 2 et 3 offerts par ma chère Lisbeï lors de nos vacances bourguignonnes ! )

22 ) L'Olympe des infortunes Yasmina Khadra

23 ) La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... Rachel Joyce

24 ) Metronome Lorànt Deutsch

25 ) Le Maître des livres 1 Umiharu Shinohara ( offert par Lisbeï )

26 ) Charly 9 Jean Teulé ( ma mère débarrasse ses placards )

27 ) Médiévales Maryvonne Noblet ( une auteure rencontrée à Dives-sur-Mer, et qui m'a donné envie d'acheter l'un de ses livres. Une dame très amusante. )

28 ) Daisy, lycéennes à Fukushima Reiko Momochi ( Titefée me les a offerts pour mon anniversaire ! )

29 ) Lud-en-Brume Hope Mirelees ( Gagné lors d'un jeu sur le blog de ma chère Lisbeï ! )

30 ) Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Katarina Mazetti ( offert par ma chère Lisbeï pendant notre échange de l'Avent 2015 )

31 ) La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Joël Dicker ( ma mère me l'a donné parce qu'elle ne l'a pas aimé... Hé oui, c'est un concept : ma mère ne me fait pas partager les lectures qu'elle a aimées, mais elle me donne les livres qu'elle n'a pas aimés, quand elle les voit sur ma liste Amazon...  Je suis une bonne débarrasseuse de placards... )

32 ) Vivre vite Philippre Besson

33 ) Pourquoi la Grèce Jacqueline de Romilly

34 ) 2084 La fin du monde Boualem Sansal 

Ajout dans ma PAL au 11/02/16

35 ) Marie-Antoinette Stefan Zweig

36 ) Emma Jane Austen

37-39 ) Le pays du nuage blanc, Le chant des esprits, et Le cri de la Terre  Sarah Lark ( ma mère débarrasse ses placards )

40 ) Le livre des Baltimore Joël Dicker ( ma mère débarasse ses placards )

41 ) La lettre de Queenie, Tout ce qu'elle n'a pas pu dire à Harold Fry Rachel Joyce ( ma mère débarrasse ses placards, et elle a lu ce livre sans avoir lu le volume 1 ) 

42 ) Confessions d'une fan de Jane Austen Laurie Viera Rigler ( il faudra que je trouve le volume 1 ! )

43 ) Caroline Bingley Jennifer Becton

44 ) Le journal de Mr Knightley Amanda Grange

45 ) Cher Mr Darcy Amanda Grange

46 ) L'esprit Darcy Elizabeth Aston

Les cinq derniers livres ont été achetés à Carrefour, alors que les éditions Milady Romance faisaient des braderies sur ses livres : 2,99€, c'est pas mal, non ? J'ai eu raison de ne pas me priver, même s'ils attendront sûrement pour être lus...


 47-50 ) Pan'pan panda Une vie en douceur Sato Horokura Les 4 premiers volumes offerts par mon Lutin pour la Saint Valentin

Je mets en couleur les livres que j'ai reçus en cadeau !

Je commence mon "Année lecture 2016" avec enthousiasme et joie ! Et je suis déjà à pied d'oeuvre !

Publicité
Commentaires
V
et bah dis donc impressionnant... pour ma part, j'en ai 6 ou 8 pour le moment lol... <br /> <br /> bonne lecture... <br /> <br /> bisous
Répondre
T
impressionnant , alors perso je n'arrive pas à me faire de PAL , j'ai pleins de livres à lire et je choisis juste celui qui me tente au moment où je le désire hihihi
Répondre
L
Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on se retrouvera en panne de lecture, n'est-ce pas ... !<br /> <br /> Je vois que tu as de quoi lire, et en plus, de la diversité ! <br /> <br /> Alors, j'attends tes avis avec curiosité !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
J'ai adoré "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" et "Ensemble, c'est tout" (lu plusieurs fois !)<br /> <br /> Bonnne(s) lecture(s) ! <br /> <br /> Grosses bises à tous !<br /> <br /> Céline
Répondre
L
tu as de quoi choisir !!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité