Défi à moitié relevé pour moi, dans ce grand projet 2016, qui nous réunit Luna, Lisbeï, Titefée et moi.

poulettesjanvier 001 Je n'ai réussi à broder qu'une partie du médaillon autour d'Alice au Pays des merveilles, mais j'ai lu le conte.
Et décidément je n'aime pas Alice ! J'aime l'esthétique qui lui est associé, mais pas elle... Elle n'attire pas ma sympathie.
Quant à l'histoire, je n'arrive pas à lui donner du sens... Je lis le parcours d'Alice dans le Pays des merveilles, et je continue à ne pas comprendre le pourquoi de ce récit... Elle n'apprend rien, elle ne semble s'être enrichie de rien, et ça se termine de façon tellement abrupte que j'ai presque regretté d'avoir pris du temps avec ce livre...
J'avoue que je n'aime pas le dessin animé non plus, et cela depuis l'enfance...
Par contre Alice est tellement jolie et les personnages qu'elle rencontre sont tellement originaux que je me contente de ça pour avoir envie de la broder !

Aujourd'hui nous étions chez le docteur pour Enguerrand ( zut, parce que c'était son anniversaire aussi, mais ça ne nous a pas empêchés de faire les crêpes traditionnelles ! ), et finalement il a une infection au poumon gauche... Vivement les vacances vendredi, je crois... Et j'en profiterai, je le promets, pour rattraper mes retards !

lecture #1