Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
2 février 2016

Le Calendrier des Poulettes... Janvier

Défi à moitié relevé pour moi, dans ce grand projet 2016, qui nous réunit Luna, Lisbeï, Titefée et moi.

poulettesjanvier 001 Je n'ai réussi à broder qu'une partie du médaillon autour d'Alice au Pays des merveilles, mais j'ai lu le conte.
Et décidément je n'aime pas Alice ! J'aime l'esthétique qui lui est associé, mais pas elle... Elle n'attire pas ma sympathie.
Quant à l'histoire, je n'arrive pas à lui donner du sens... Je lis le parcours d'Alice dans le Pays des merveilles, et je continue à ne pas comprendre le pourquoi de ce récit... Elle n'apprend rien, elle ne semble s'être enrichie de rien, et ça se termine de façon tellement abrupte que j'ai presque regretté d'avoir pris du temps avec ce livre...
J'avoue que je n'aime pas le dessin animé non plus, et cela depuis l'enfance...
Par contre Alice est tellement jolie et les personnages qu'elle rencontre sont tellement originaux que je me contente de ça pour avoir envie de la broder !

Aujourd'hui nous étions chez le docteur pour Enguerrand ( zut, parce que c'était son anniversaire aussi, mais ça ne nous a pas empêchés de faire les crêpes traditionnelles ! ), et finalement il a une infection au poumon gauche... Vivement les vacances vendredi, je crois... Et j'en profiterai, je le promets, pour rattraper mes retards !

lecture #1

Publicité
Commentaires
M
et bien je suis comme toi, ce n'est pas un dessin animé qui me plaît beaucoup mais les personnages sont effectivement très jolis :)<br /> <br /> aie pauvre Guégué nous c'était hier encore une double otite, seconde en 3 semaines :( et 3j de piqûres d'antibio cette fois.<br /> <br /> ils ne sont pas épargnés c'est pauvres loulous !<br /> <br /> bon week end !
Répondre
L
Oh mince ! Pauvre Enguerrand ! J'espère qu'il va aller bien vite mieux !<br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas Alice et je n'ai jamais aimé, ni le livre, ni le dessin animé ni le livre-disque (33 tours !) que l'on m'avait offert lorsque j'étais enfant !<br /> <br /> Ma Zoupette aime beaucoup (et surtout la version ballet avec ses personnages hauts en couleurs !).<br /> <br /> Bon rétablissement à ton petit malade et grosses bises à tous<br /> <br /> Céline
Répondre
S
C'est un conte que je ne connais pas non plus, je ne sais pas pourquoi !!!!<br /> <br /> Bon rétablissement à ton petit bonhomme, pleins de malades en ce moment <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Courage à ton petit bout, j'imagine que le pauvre doit être sous antibios à l'heure qu'il est ... est-ce que ton médecin pense à lui prescrire de l'ultra-levure en même temps pour limiter les dégâts à l'étage du dessous ...<br /> <br /> Et pour le livre, alors, quand même, moi j'aime bien Alice, c'est juste la version album qui m'a déçue ...<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> PS : je dois carburer sur le cadeau d'Iris, il me reste mmoins de 15 jours pour le finir et l'encadrer ...
Répondre
Z
bon courage pour ton fils et toi ! Dur dur la vie de maman !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour Alice, je n'ai jamais accroché non plus, pourtant j'adore disney mais celui ci pas du tout ;(
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité