Défi à moitié relevé encore ce mois-ci... Je n'ai pas rattrapé mon retard, j'ai juste un peu avancé mon 1er médaillon, mais j'ai lu !
Pendant ce mois de février les Poulettes ( Lisbeï, LunaTitefée et moi ) devaient broder le 2ème médaillon ( Le jardin secret ) de notre modèle Frosted Pumpkin Stitchery.
La particularité de cette broderie est de présenter 12 oeuvres de littérature de jeunesse, et notre projet, outre de la broder en 12 étapes, est de lire, relire, ou voir en DVD les 12 oeuvres mise en avant...
J'ai donc lu Le Jardin Secret de Frances H. Burnett.

heureduconte 001
Je me suis régalée à la lecture de ce roman, que j'ai découvert ! J'ai aimé les trois enfants, chacun avec leur tempérament et leurs différences. J'ai rêvé avec cette histoire de jardin abandonné qui va donner goût à la vie à deux des trois enfants, et qui va les faire renaître, voire les faire naître tout simplement à la vie...

Par contre, vous voyez que côté broderie c'est plutôt la honte... J'ai fini le médaillon d'Alice et j'ai commencé un petit bout d'herbe... Mais je vous promets que j'y arriverai !

roman #1