Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
12 mars 2016

Autour du monde : la Corée...

En ce début de soirée, je pars en voyage en Corée, et je rejoins mes copines Lisbeï, Luna et Titefée déjà arrivées depuis dimanche !

coréen 001
Voici donc le bas de la tunique, avec la pointe de la ceinture ! Une petite étape toute simple donnée par Luna, et la mienne sera aussi courte... Je crois que les unes comme les autres nous n'avons aucune envie de nous séparer, alors nous retardons l'échéance avec de toutes petites étapes ! Et ça marche !

Cet après-midi malgré la varicelle nous avions maintenu l'anniversaire de Guégué avec ses copains car ils l'avaient tous déjà eu... Et puis, les parents qui avaient rapidement répondu "oui" s'étaient organisés depuis 3 semaines, donc nous nous sommes lancés ! 4 garçons qui jouent ensemble ça fait du mouvement, mais ils ont tous été adorables ! Enguerrand était content car il se sent aussi grand que sa soeur !
En revanche, il y a quelque chose qui m'a fait rager... Capucine avait aussi un anniversaire aujourd'hui, et c'est mon Lutin qui l'a emmenée... Il m'a dit qu'il avait trouvé la maman très stressée, et finalement assez rassurée lorsqu'ils sont arrivés ( à l'heure et les premiers pourtant ! )... Lorsqu'il a récupéré notre demoiselle il a eu l'explication de ce stress... Sur les 8 petites filles invitées il n'y a eu que 2 réponses positives, les autres parents n'ont même pas pris la peine de prévenir de la présence ou non de leur enfant... Du coup, elle était déçue pour sa fille, mais également, elle se demandait si elle n'aurait pas des présences non prévenues, et même si les deux réponses allaient vraiment venir ( elle a imaginé le pire ! )...
Et je dois avouer que nous avons eu une expérience similaire avec Guégué : sur 4 invités, 2 réponses rapides il y a 3 semaines, une réponse hier midi ( on peut dire sur le fil... D'après moi c'est un peu cavalier une réponse si tardive... ) et une non réponse totale...
Évidemment que ce n'est pas par ce que l'enfant est invité que les parents sont disponibles, mais je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas capables d'envoyer ne serait-ce qu'un texto pour donner une réponse quelle qu'elle soit à ceux qui invitent... Je peux vous dire que ce n'est pas évident de dire à son enfant quand il demande tous les jours des nouvelles ( parce qu'à cet âge, fêter son anniversaire c'est très important ! ) : "Je ne sais pas si ton copain va venir car ses parents ne m'ont rien dit encore..." Il ne sait pas s'il doit y croire ou pas et surtout il ne comprend pas ce qui peut empêcher son copain ou sa copine de venir puisque nous mêmes n'avons pas d'explications claires à fournir... Le pire c'est que je suis sûre que ces parents seraient les premiers à trouver inadmissible qu'on leur fasse subir le même sort en retour...
Pour moi c'est une simple question de politesse élémentaire... Mais j'ai peut-être tort...

Publicité
Commentaires
C
Très belle avancée!! <br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas correct, surtout qu'organiser un anniversaire demande du temps et de la préparation surtout à cet âge-là, les enfants aiment faire des activités différentes...! C'est dommage. Je suis contente que l'anniversaire se soit bien passé malgré tout.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
L
Hello ma belle !<br /> <br /> C'est chouette que l'anniversaire de Guégué se soit bien passé, même avec quelques boutons comme invités surprise !<br /> <br /> Je comprends ton énervement, la maman de la petite fille qui avait invité Capucine devait être effectivement stressée et déçue pour sa puce ...<br /> <br /> Ca ne me viendrait pas à l'idée de ne pas répondre à une invitation, que ce soit par oral ou par un petit mot ... <br /> <br /> D'ailleurs, les gremlins avaient un anniversaire aussi samedi (vraiment, on voit que les gens ont des occupations bien ... lègères et court vêtues, en été, pour toutes ces naissances en début de printemps ...), Raphaël a dû partir plus tôt parce qu'il devait aller à Lyon voir un match de basket, mais j'avais pris soin d'en parler avec la maman quelques jours avant, elle était OK, et du coup, ils ont même avancé l'heure du goûter pour que Raphaël puisse en profiter avec les autres, j'ai trouvé ça drôlement gentil ! <br /> <br /> Et on a programmé la date de l'anniversaire des gremlins, du coup, on va essayer de faire ça le mercredi des vacances, vu que les vacances sont le mardi soir ... je pense que les gens ne seront pas encore partis en milieu de semaine ! Et on a déjà la liste des invités ... et les thèmes ... au boulot maman !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
On l'a su le jour en question, puisque certains n'avaient pas donné de réponse ! On n'a pas eu le temps de stresser ! Et il y a aussi eu la fois où on ne recevait que des non pour Cléa car c'était le premier week-end des vacances. On a craint pour elle, mais finalement elle a quand même eu quelques copines. <br /> <br /> C'est galère ces anniversaires.
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi je me jette sur le téléphone dès que possible et aussi, de manière plus égoïste, pour avoir une idée de cadeau ! <br /> <br /> Il y a aussi eu la fois ou avec cette idée que certains ne viendront pas et sans prévenir, on a invité 8 copains de Tom. Et ils sont venus les 8. Ca a été chaud !!!!<br /> <br /> Bon anniversaire à Guégué :)
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi.....Bon anniversaire à ton fils.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Lise
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité