Je continue à privilégier la lecture dans ce projet qui réunit 4 poulettes ( Lisbeï, Luna et Titefée et moi ! ) ! Même si j'ai brodé un peu sur ma toile, j'ai passé plus de temps à lire  !

broderieetlecture 001
Côte à côte : Alice et Charlotte ! Cette dernière, contrairement à ce que j'avais pensé en lisant ce titre au début, n'est pas la petite fille mais une araignée !
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a surprise ! D'abord Charlotte est l'araignée, pas la petite fille de la couverture du livre... Je ne m'attendais pas à une amitié entre un petit cochon et une araignée... Je m'attendais à des tranches de vies dans une ferme à la façon de Marcel Aymé, et non à une fable sur le cycle de la vie, et une défense des thèses anti-spécistes...
Toutes ses surprises ne m'ont pas conduit à une déception mais tout au contraire, je me suis laissée porter ( ce qui n'était pas évident car j'ai très peur des araignées et je ne les imagine pas aussi bienveillantes et tendres que Charlotte ! ), et j'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis attachée aux personnages, et j'ai trouvé l'histoire originale.
Je suis vraiment contente de ce projet litteraire et créatif avec mes amies, car je fais de belles découvertes

broderieetlecture 002
Ma broderie de plus près : toujours sur le 1er médaillon "Alice au Pays des merveilles"... Je ne me lance plus de défi sur cette toile, mais je continue à lire...

roman #4