Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
18 juin 2016

Atout Coeur !

Voici la traditionnelle robe de l'été que je couds à Capucine chaque année !

robecoeursdétails
Cette année ce sera violet et coeurs !
Je suis un peu déçue, j'ai voulu profiter d'une heure de soleil dimanche dernier pour faire les photos en extérieur, et ainsi vous montrer la couleur exacte de la robe... Malheureusement, les couleurs d'orgine ont été modifiées par l'appareil photo... Il faut vraiment l'imaginer en violet...

Il s'agit du patron de la robe Louisa de Compagnie M. 


Et maintenant les détails !

robecoeurscôté
Ma Capuce prend des poses de top modèle pour vous montrer le côté de la robe !

robecoeursdos
Pour le dos, elle est plus sage !

Et maintenant, les points techniques dont je ne suis pas peu fière !
La pose d'un passepoil doré ! Une première pour moi, et grâce à Palou c'est une réussite !

passepoil

Le devant est une poche kangourou qui occupe tout le bas de la robe. Elle est plaquée grâce à des faux boutons qui sont cousus, et pour plaire à la demoiselle j'ai choisi des Hello Kitty violet !

robecoeursdétailscôté

Et puis pour l'enfiler et la retirer j'ai posé une fermeture à glissière invisible ! Encore une première pour moi, et encore une réussite ! Mais je n'ai vraiment aucun mérite, j'ai une prof douée pour transmettre ses connaissances !

dos

Voilà pour la présentation ! Et maintenant on attend la venue de l'été pour défiler pour de vrai !

Publicité
Commentaires
C
Très belle robe!! Tu as fait un très bel ouvrage! <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
P
Plein de petits cœurs pour le plus grand bonheur de Capucine!<br /> <br /> Bravo Sandrine!
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Oh la la, un grand bravo des deux mains ! D'abord parce qu'elle est chou comme tout cette robe sur ton petit mannequin vedette ...<br /> <br /> Et ensuite parce qu'ayant posé récemment un minuscule morceau de passepoil, je suis épatée par ta belle poche ... et pour la fermeture invisible ... waouh ! Moi, en poser même une visible ça me fait peur !<br /> <br /> Plein de gros bisous de loin ...
Répondre
G
Ouahou ! cette robe est très belle ! très beau choix de tissu, et la fermeture invisible est impéccable ! une belle cousette !
Répondre
M
Bravo une réussite ! Et trip rigolote ta capuce avec ses poses ! Et la robe lui va très bien ;)
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité