A la fin de l'année, rapidement après la robe "coeurs" de Capuce, je me suis lancée dans la réalisation d'une robe d'été pour moi !

Un patron issu du Modes et Travaux datant de mars 2006 ( c'était à l'époque où j'avais l'abonnement complet ! ). Sur le modèle, j'ai craqué sur la forme du décolleté, qui promettait de mettre en valeur ma petite poitrine...
Et j'avoue que j'adore cette robe sur moi...
Par contre les photos ne me semblent pas très avantageuses... C'est mon Lutin qui les a prises et il n'est pas expert en photo de mode ( c'est ce qu'il m'a dit lorsque j'ai transferé les photos sur l'ordi et qu'elles me laissaient dubitative... Je trouve que les photos m'élargissent, alors qu'en fait c'est une robe qui allonge plutôt la silhouette... Enfin, c'est de qu'il me semble... Palou, tu me diras ce que tu en penses ! )

robevitaminée Une robe avec un empiècement à la taille...

robevitaminée1 Des pinces sous la poitrine pour la mettre en valeur...

robevitaminée2 Et pour le dos, une fermeture invisible qui ne l'est pas tant que ça... Mais le modèle original n'en prévoyait pas, et pourtant je trouvais que ce serait plus élégant... Alors il a fallu ruser... C'est ce qui m'a donné le plus de sueurs froides, et où Palou, ma prof de couture de choc a joué un rôle essentiel ! Franchement, je la remercie encore de m'avoir accordé plus de temps que prévu !

Donc, me voilà parée pour passer un bel été !