Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
1 février 2017

Daisy 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mes lectures sur mon blog... Pourtant j'ai un livre ( lu en 2016 ! ) qui traîne sur mon bureau en attendant d'être chroniqué... Je m'y attelle donc maintenant parce qu'il est grand temps que je le range et que je débarrasse mon bureau !

Il s'agit donc d'un manga offert par mon amie Titefée : Daisy, lycéennes à Fukushima.

daisy_lyceennes_a_fukushima_3670

Après la catastrophe de Fukushima, les habitants de la région doivent vivre dans la crainte et l'isolement... La peur des contaminations radioactives, et le rejet ( non-officiel mais pourtant bien présent ) du reste du Japon à l'encontre de cette population désormais pestiférée font partie du quotidien de 4 jeunes lycéennes : Fumi, Moé, Ayaka et Mayu. Comment vivre sa jeunesse quand les préoccupations sont de l'ordre de la survie ?... Hé bien, elles décident de vivre leur vie de jeune fille tout simplement, en profitant des plaisirs simples qui sont encore possibles : par exemple reformer leur groupe de musique : Daisy !

J'ai beaucoup aimé le premier volume de cette série qui en compte 2. La gravité côtoie la légèreté... Et, ce que l'on retient c'est la magnifique pulsion de vie qui anime ces amies, même si elles ont parfois envie de se laisser couler...
Merci Titefée pour cette découverte ! Tu m'as gâtée !

Publicité
Commentaires
L
Un sujet très contemporain et sérieux, dis donc !
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Je rattrape mon retard de lecture chez toi ...<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé ces deux mangas, moi aussi, c'était bien trouvé ce mélange de légèreté et de gravité ... ça fait réfléchir ... et j'avais bien aimé lire à la fin les explications de l'auteur sur la façon dont il s'était documenté pour l'écrire.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
je suis bien contente que tu aimes parce que ça a été une chouette découverte pour moi aussi !!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité