Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mes lectures sur mon blog... Pourtant j'ai un livre ( lu en 2016 ! ) qui traîne sur mon bureau en attendant d'être chroniqué... Je m'y attelle donc maintenant parce qu'il est grand temps que je le range et que je débarrasse mon bureau !

Il s'agit donc d'un manga offert par mon amie Titefée : Daisy, lycéennes à Fukushima.

daisy_lyceennes_a_fukushima_3670

Après la catastrophe de Fukushima, les habitants de la région doivent vivre dans la crainte et l'isolement... La peur des contaminations radioactives, et le rejet ( non-officiel mais pourtant bien présent ) du reste du Japon à l'encontre de cette population désormais pestiférée font partie du quotidien de 4 jeunes lycéennes : Fumi, Moé, Ayaka et Mayu. Comment vivre sa jeunesse quand les préoccupations sont de l'ordre de la survie ?... Hé bien, elles décident de vivre leur vie de jeune fille tout simplement, en profitant des plaisirs simples qui sont encore possibles : par exemple reformer leur groupe de musique : Daisy !

J'ai beaucoup aimé le premier volume de cette série qui en compte 2. La gravité côtoie la légèreté... Et, ce que l'on retient c'est la magnifique pulsion de vie qui anime ces amies, même si elles ont parfois envie de se laisser couler...
Merci Titefée pour cette découverte ! Tu m'as gâtée !