Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
16 février 2017

Daisy 2

Quand je suis en vacances, je fais en sorte de ne pas travailler plus de 15 minutes le soir, pour ma classe... Et par rapport aux autres jours de l'année où je n'arrête jamais avant 22h, voire beaucoup plus, ça me change la vie... Et surtout je peux prendre du temps pour mes loisirs...
Donc, je prends du temps pour mes lectures aussi !
J'ai pu finir le volume 2 du manga offert par mon amie Titefée !

daisy2
Ce volume m'a autant plu que le premier... Après avoir suivi les 4 jeunes filles dans leurs questionnements sur "comment retrouver un quotidien après les 3 catastrophes de Fukushima, et surtout après la contamination radioactive ?", nous les suivons dans leurs interrogations à propos de leur avenir et de celui de tous les habitants de la région que les politiques abandonnent à leur triste sort, dans l'indifférence générale...
J'avoue que j'ai presque pleuré à certains moments...

Donc définitivement, je ne peux que conseiller la lecture de cette courte série, intense et émouvante qui nous permet de nous confronter à la réalité du nucléaire...

manga#1

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'avais vraiment beaucoup aimé, et cela fait énormément réfléchir ...<br /> <br /> Et c'est très bien que tu arrives à couper un peu de l'école pendant les vacances (je dis un peu, parce que si tu continues quand même tous les soirs ...).<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Qui dit que les instits ne fichent rien ? Je suis contente que tu profites !
Répondre
T
Je suis contente que tu aies aimé , ça m'avait aussi beaucoup chamboulé !!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité