Je vois que la première semaine de vacances va s'achever, et nous ne l'avons pas vue passer ! Il faut dire qu'après la brocante nous sommes partis en région parisienne pour notre habituel "retour aux sources". Et maintenant que les petits ont grandi nous rentabilisons beaucoup plus notre voyage avec des sorties !
Cette fois  en 3 jours, nous avons pu faire 2 visites et un goûter entre amis !
Le lundi, pour notre arrivée, nous avions réservé des places pour : franceminiature qui se trouve à 10 minutes en voiture de chez ma mère...
J'y étais allée avec ma filleule il y a plus de 15 ans... A l'époque je n'avais pas aimé : les maquettes étaient en mauvais état et un tour de France était trop vite fait pour le prix à payer à l'entrée... Du coup c'est une sortie que j'avais vraiment mise aux oubliettes... Et puis j'ai entendu dire, sans conviction et avec étonnement, que c'était un super parc à faire... Il y a quelques semaines j'ai vu passer une vente privée "France Miniature", avec des photos et un descriptif... Je m'y suis arrêtée, et nous avons décidé de tenter le coup... Sans regret ! Les améliorations sont évidentes : il faut plus de 3 heures pour tout visiter, les maquettes sont superbes et tout est bien entretenu. Il y a une zone de jeux et d'attraction pour les enfants qui intervient au milieu de la visite et qui permet aux petits de faire une pause ludique. On s'est tous bien amusé, malgré la grande fatigue des grands !

Ils ont pour se mesurer à la Tour Eiffel : toureiffel
Et ils ont même pu conduire une voiture comme des grands : voiture
Pour conclure la visite, nos petits loups ont voulu acheter une petite Tour Eiffel en souvenir... L'ancienne parisienne que je suis n'aurais jamais pu imaginer avoir un jour une Tour Eiffel à la maison... Il faut le reconnaître, mes petits voit les choses différemment !

Mercredi, nous avons pris le RER direction la gare d'Austerlitz, sortie le Jardin des Plantes et direction le Muséum d'Histoire Naturelle...

MHN
Et voici la Grande Galerie de l'Evolution ! Nous avons même pris l'option "la Galerie des enfants", un espace de découvertes scientifiques réservé aux enfants ! Mes petits ont pu courir et tester des tas d'expériences : ils se sont régalés !
En plus nous avons partagé cela avec des amis de Reims, et leurs enfants, qui venaient aussi passer quelques jours à la Capitale !

Nous sommes désormais rentrés chez nous et nous préparons la fête de Pâques !