Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
20 octobre 2017

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Allez... j'ouvre cette période de vacances par de la lecture ! J'ai quelques broderies sous le coude mais ce midi j'ai fini le livre que j'étais en train de lire, alors je bats le fer tant qu'il est chaud !
Le midi, je mange avec mes petits à la tisanerie, et ils mangent toujours comme des flèches pour aller faire leur petite vie dans ma classe... En général, j'ai quelques minutes pour finir mon repas dans le calme : et là je lis ! Ça me permet de déconnecter un peu de la frénésie de la journée ! Et aujourd'hui, je me suis autorisée de pousser un peu plus longtemps mon temps de lecture pour finir :

Le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patates

Je l'ai commencé dans les derniers jours de vacances... J'ai d'abord été surprise par la forme épistolaire, car je l'ai pris dans ma PAL en me basant seulement sur le titre, et il m'avait été offert ! Et puis je trouvais les échanges froids et peu profonds... Mais heureusement, au fur et à mesure, l'intrigue se noue, les personnages dévoilent leur intériorité... On découvre tous les membres du cercle avec leur originalité et surtout les liens intimes et indéfectibles qui les lient... Et il y a Juliet, celle qui est le centre du roman, celle qui fait sortir de l'anonymat toutes ces belles personnes...
En plus de ces liens humains, le livre traite également de la guerre et de la déportation... Deux sujets qui me touchent particulièrement...
Ce livre est vraiment une belle découverte !

roman#6

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé aussi !
Répondre
L
J'avais adoré ! mais je l'avais écouté en audiobook. La forme épistolaire était parfaite ! J'ai bien aimé la manufacture de chaussettes mais j'ai préféré celui-ci !
Répondre
M
mon amie de fac Laurence m'en a déjà parlé il fait parti de ces livres préféré !<br /> <br /> c'est un livre que je voudrais livre je ne l'ai pas encore acheté :) à suivre !<br /> <br /> gros bisous et un bon dimanche !
Répondre
L
Ah, je suis heureuse qu'il t'ai plu, car c'est un livre qui m'a durablement marquée ! D'ailleurs je n'ai toujours pas piqué à ma maman Le Secret de la Manufacture des Chaussettes inusables, il faut que je fouine dans sa bibliothèque la prochaine fois que je la vois !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
un livre que j'avais beaucoup aimé
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité