Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
31 janvier 2018

La Pal 2018 de la Tortue.

Dernier jour de janvier ! Je viens enfin vous présenter ma nouvelle PAL ( Pile ( de livres ) A Lire ) ! Mais avant ça un petit bilan de l'année écoulée...

 Cette année j'ai pu lire 8 livres et 8 mangas. C'est un peu moins que l'année dernière, mais finalement c'est toujours plus d'un livre par mois, non ?!

Je remets ma PAL à jour en enlevant les livres lus dans l'année mais sans en rajouter de nouveaux, puisque je n'en ai pas reçu pendant les fêtes !

Je démarre l'année avec 46 47 46 45 49 50 49 48 49 48 47 48 47 46 47 46 38 37 propositions de lecture... C'est déjà pas mal !

DSCN9244

1) La trilogie Johnny Maxwell Terry Pratchett

2) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

3 ) Neiges Artificielles Florian Zeller

4 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

5 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

6 ) Le labyrinthe Kate Mosse

7 ) les 8 volumes du Cycle Gui de Clairbois Pierre Naudin J'abandonne... des notes à chaque bas de page... Des mots d'ancien français lâchés ça et là dans les dialogues, qui n'ont d'autre utilité que de faire "Moyen-Âge"... Bref, je me suis dit : un volume, j'y arriverai, péniblement mais j'y arriverai... Mais 8 volumes ! Non ! Ce serait de la torture ! Je me débarrasse de la série, que l'on m'avait donné en seconde main...

8 ) Le dernier volume de La bicyclette bleue Régine Deforges Article du 02/08/18

9) Bon petit soldat Mazarine Pingeot

10 ) Le club de Jane Austen Karen Joy Fowler

11 ) Le Montespan Jean Teulé Article du 04/05/18

12 ) Violette Jacqueline Wilson

13 ) La Tête ailleurs Nicolas Bedos

14 ) A la vitesse de la lumière Javier Cercas

15 ) Un secret Philippe Grimbert Article du 16/08/18

16 ) Charlotte David Foenkinos

17 ) L'Olympe des infortunes Yasmina Khadra

18 ) Metronome Lorànt Deutsch

19 ) Charly 9 Jean Teulé ( ma mère débarrasse ses placards )

20 ) Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Katarina Mazetti ( offert par ma chère Lisbeï pendant notre échange de l'Avent 2015 ) Article du 02/03/18

21 ) Vivre vite Philippre Besson

22 ) Pourquoi la Grèce Jacqueline de Romilly

23 ) 2084 La fin du monde Boualem Sansal 

24 ) Marie-Antoinette Stefan Zweig

25 ) Emma Jane Austen Article du 20/11/18

26-28 ) Le pays du nuage blanc, Le chant des esprits, et Le cri de la Terre  Sarah Lark ( ma mère débarrasse ses placards )

29 ) Le livre des Baltimore Joël Dicker ( ma mère débarasse ses placards )

30 ) Confessions d'une fan de Jane Austen Laurie Viera Rigler ( il faudra que je trouve le volume 1 ! )

31 ) Caroline Bingley Jennifer Becton

32 ) Le journal de Mr Knightley Amanda Grange

33 ) Cher Mr Darcy Amanda Grange

34 ) L'esprit Darcy Elizabeth Aston

 35-38 ) Pan'pan panda Une vie en douceur Sato Horokura Les 4 premiers volumes offerts par mon Lutin pour la Saint Valentin 2016

39-40 ) Library Wars 1 et 2, Kiiro Yumi ( cadeaux de ma Titefée pour le calendrier de l'Avent 2016 )

41 ) Nos 14 novembre, Aurélie Silvestre

42 ) Romanesque, Tonino Benacquista Article du 19/06/18

43 ) Génération gueule de bois, Raphaël Glucksmann Article du 26/03/18

44 ) La part des flammes, Gaëlle Nohant ( les 4 derniers livres sont des cadeaux de Noël de ma mère )

45 ) Jane Eyre, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par ma chère Lisbeï pour mon anniversaire )

46)  Raison et Sentiments, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par Titefée pendant les vacances )

47 ) La tresse, Laëtitia Colombani ( 28/02/18 ma mère débarrasse ses placards )  Article du 02/01/19

48 ) Pico Bogue Question d'équilibre Dominque Roques, Alexis Dormal ( j'ai profité d'une opération : BD à 4€ dans mon Espace Culturel ) Article du 05/05/18

49-51 ) La trilogie Hunger Games ( achetée d'occsion à Nath : une belle opportunité ! Merci Nath ! )

52 ) La Disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker ( un cadeau de ma mère pour me faire partager un coup de coeur )

53 ) Zazous, Gérard de Cortanze ( ma mère m'a offert son exemplaire car elle est sûre que je vais aimer )

54 ) Pico Bogue L'original, volume 8 Dominique Roques, Alexis Dormal ( cadeau de Titefée dans le cadre de l'échange de printemps ) Article du 08/08/18

55 ) La Passe-Miroir, volume 1 Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos ( cadeau de Lisbeï pour mon anniversaire 2018 )

Je mets en couleur les livres que j'ai reçus en cadeau !

Mon "Année lecture 2018" est prête à commencer !

Publicité
Commentaires
L
ça en fait une grosse PAL ! bisous
Répondre
C
Que de lectures en perspective! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
L
Re-bonjour !<br /> <br /> Que voilà une belle PAL en ordre de marche ! As-tu un ordre particulier pour y piocher ta lecture du moment, ou est-ce en fonction de l'humeur ?<br /> <br /> En tous les cas, tu as des heures d'évasion en perspective !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
T
et bin bonne lecture , ça fait du bien de s'évader !!!
Répondre
L
Il y a de quoi faire ! Beaucoup orientés Jane Austen :)
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité