J'ai manqué mon rendez-vous d'hier avec ma Princesse Ambre, mais c'est pour une bonne raison, et c'est cette raison dont je vais vous parlez ici ! Un IMMENSE coup de coeur !

Après une deuxième semaine de vacances assez contrariante à bien des égards, il nous fallait une belle sortie fédératrice en famille... Alors direction le festival Courzik qui se déroule chaque année dans un village voisin !
En clôture du festival il y avait un spectacle pour les enfants de 4 à 99 ans ! Nous avons pris des places parce que ça nous tentait bien... Et c'est sous un magnifique ciel bleu et avec un joli soleil de mars que nous sommes allés découvrir Jean-Mou et Jean-Fou !

Je vous donne le synopsis : "Un voyage en chanson à la rencontre de Jean-Mou et Jean-Fou.

Ces deux petits garçons au tempérament diamétralement opposé, vont devenir très vite complices à travers leurs aventures et leurs rêves communs, remplis de surprises et de drôles de personnages.
 
Jean-Mou est un enfant timide, sensible et exemplaire. Il a 7 ans et quart. Comme chaque année, il arrive chez sa grand-mère pour y passer les vacances d'été.
Jean-Fou, du haut de ses 8 ans moins le quart, est aventurier, turbulent et malicieux. Il vient tout juste d'emménager avec ses parents dans la maison voisine.
 
Dans ce spectacle aux multiples instruments, vivons leurs émotions et leurs péripéties, en nous promenant entre leur imaginaire et leur quotidien le temps d'un été."
Nous avons passé un superbe moment : un très beau spectacle pour tous ! Avec des chansons bien écrites, entraînantes dès la 1ère écoute ( oui, parce qu'à la sortie du concert nous avons acheté le CD et il tourne bien depuis dimanche ! ), émouvantes, drôles, mettant en avant de nombreux instruments très différents, du beatbox. Le scénario est simple mais efficace, des chanteurs complètement convaincants qui nous ont emportés dans leur univers...
C'est bien simple mon petit bonhomme a dansé tout le temps, le soir il chantait les chansons, et ma minette a serré ma main pendant une heure sans me lâcher en souriant du début à la fin ! Et à nous ça nous a donné une super pêche !

 

Alors bien sûr la vidéo est bien inférieure au spectacle auquel nous avons assisté ! Il y avait une énergie incroyable aussi intense que dans un concert !
Merci Alex Toucourt et Roberdâm !

Le spectacle a aussi une page Facebook si ça vous intéresse !

Et si je devais résumer ce qui me restera de ce spectacle c'est que je rêverai d'être une "inventeuse de solutions" et que l'on doit toujours écouter cette petite injonction... Tu peux toujours rêver !