Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
4 mai 2018

Le Montespan

Une chouette lecture terminée pendant les vacances !

montespan

Je crois qu'il est inutile de présenter la marquise de Montespan, célèbre maîtresse de Louis XIV...
Mais que sait-on de son époux ? Grâce à Jean Teulé, un peu plus ! Et ça vaut le coup puisque le mari, plutôt que de tirer avantage de la situation favorable acquise par son épouse, ne se laisse pas faire ! Il va s'opposer au Roi toute sa vie et crier au scandale dès qu'il le pourra !
Je me suis amusée à lire les aventures du marquis dans la langue de Jean Teulé qui fait cohabiter l'élégance et la grossièreté !
J'ai trouvé très inspirante la fidélité de l'amour que le Marquis porte à son épouse, puisque jusqu'à son dernier souffle il lui en donnera des preuves...

J'ai dans ma liste un autre livre de Jean Teulé et un autre en voie d'acquisition, je pense que je ne tarderai pas à les lire...

roman#2

Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa comme lecture
Répondre
B
j'ai beaucoup aimé ce livre et l'auteur me ravit à chaque fois également même si c'est parfois gore.
Répondre
L
Voilà plusieurs lectures très différentes !<br /> <br /> Mais motivantes :)
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité