Je viens de réaliser que j'ai vraiment peu publié depuis 15 jours... Un seul article broderie... Pourtant je n'ai pas été totalement inactive... Mais la rédaction des articles n'a pas fait le poids face à l'accélérationdu rythme de la fin d'année ! Heureusement petit à petit les obligations s'arrêtent : plus de musique ( récital présenté dimanche dernier ), plus de judo ( goûter collectif partagé mercredi dernier ) pour mon petit Bonhomme ! Répétition du Gala de ma Demoiselle : check ! Demain il y aura la fête patronale du village... Et aujourd'hui le temps n'est pas au soleil... A suivre !
A l'école on est dans la dernière ligne droite : nous sommes bien occupés par notre élevage de coccinelles qui est une franche réussite ! Nous préparons activement notre marché des connaissances à 3 classes ! Et nous finissons nos projets divers et variés !
Je ne parle pas des livrets à préparer et des commandes à faire... Pour les répartitions, nous venons de les finir avec ma collègue... Lundi conseil d'école ( sans représentant de mairie et Délégué de l'Education Nationale ! )... Allez, comme chaque année : on va y arriver !

Pour faire une pause dans ce maelström, j'ai lu mon chouchou :

picorestonscalmes

Totalement de saison car Pico et Ana Ana sont partis en vacances à la mer avec leur oncle Antoine ( puisque Maman et Papa ont pris quelques jours de leur côté ! )... Et je peux vous dire que nos deux terreurs du raisonnement n'épargnent pas leur gentil Tonton... Pour mon plus grand plaisir !

Jeudi, en nous arrêtant chez Leclerc avec les enfants, nous sommes tombés sur une nouvelle opération BD à 3€ ! J'ai pu prendre le volume 1 de Pico Bogue et le volume 1 de la série Frnck frnck Je l'ai découverte dans Spirou, j'ai donc lu les 4 volumes en prépublication, et l'occasion faisant le larron j'ai acquis le volume 1 parce que j'adore ! Du coup j'ai contaminé mon Lutin, je crois !
Mon Guégué a pris un nouveau volume de Game Over dont il est fan !
Je sais qu'avec l'été il faut être vigilant : les éditeurs font souvent des opérations intéressantes ( 2 livres acheté un livre offert, un livre acheté le 2ème à moitié prix... ) ! Je suis sur le coup !

BD#7