La semaine est déjà bien entamée et je suis un peu en retard sur mon programme... Dimanche vous n'avez pas vu ma princesse Ambre, c'est que la Fête des Vendanges a été notre préoccupation première ! N'étant pas originaire de la région nous ne connaissions pas cette festivité qui a lieu tous les 2 ans dans notre Massif et qui avait eu lieu dans notre village la dernière fois en 1999... J'étais encore étudiante à ce moment-là, et je n'aurais jamais imaginé habiter en Champagne...
C'était vraiment une belle fête, et nous y étions au coeur car notre maison est au plein centre du village... Un seul regret La Fête des Vendanges a reçu un prestigieux visiteur ( venu en toute discrétion, mais quand même... ) et je ne l'ai pas vu... Je ne l'ai d'ailleurs su que le lendemain... Et dire qu'il est certainement passé devant mon humble demeure... Mais quel est ce prestigieux visiteur ? Le Prince Albert II de Monaco, qui possède une propriété à quelques kilomètres de mon village... Vous êtes impressionnés, pas vrai ?

Je change de sujet mais je reste dans le domaine princier en vous montrant ma Belle Princesse Ambre...

fête des vendanges 006
Le petit oiseau posé sur sa main a grandi !
La suite dimanche prochain alors que les vacances auront commencé !
Et mes copines Titefée et Lisbeï ? Vous êtes allés chez elles, pour voir ?

Je voulais aussi vous montrer une partie de nos achats à la Fête qui a accueilli de nombreux artisans !

fête des vendanges 001

fête des vendanges 003

fête des vendanges 004

fête des vendanges 005
Je n'ai pas pu résister devant le stand de Fimottine ! Un magnet souvenir de la Fête représentant une vendangeuse d'antan, un bijou de sac "Sorcière d'Halloween", un marque page ( pour ma Fleur ) et un pendentif Monsieur Jack ( pour mon Bonhomme ).
J'ajoute à ça 2 sachets de thé délicieux : un aux agrumes, et l'autre de Noël ( tic-tac, tic-tac... Le temps nous fait doucement avancer vers cette grande fête ! ), un bracelet pour moi en quartz rose et des dés originaux pour mon Lutin ! On s'est vraiment fait plaisir ! Ce n'est pas tous les jours que le village est en fête !