Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
17 novembre 2018

Miss Spring frissonnante...

Ce matin il faudra bien se couvrir, on lit 2° au thermomètre ! Le froid arrive pour de vrai... Ça va être dur pour ma Miss Spring de ne pas souffrir, elle qui est si légèrement vêtue !
J'annonce quand même un retard de quelques jours puisque la date de publication c'était mercredi !

DSCN9916
Vous voyez, les cheveux poussent tranquillement !

N'hésitez pas à aller voir les autres membres du Gang, qui sont toujours sur le pied de guerre : Luna, Titefée, Mamitta et Lisbeï !

Ici le week-end s'annonce sympathique avec une visite à la bibliothèque ( et un petit bonhomme qui voudrait demander si le réseau des bibliothèques de Reims serait d'accord pour ouvrir un Atelier Philo pour les petits car ça n'existe que pour les 9-14 ans... Il a entendu un reportage à la radio et il a drôlement envie de tenter l'expérience... ), et peut-être plus de temps libre pour moi car lundi et mardi je pars en stage et donc j'ai plus de temps pour préparer mes activités de classe et avancer mes différents projets ( ainsi que leur mise en oeuvre : le découpage, le classement, le rangement... ). A moi les aiguilles ! ( J'espère ! )
Le thème du stage est "Pédagogie émancipatrice et grande pauvreté, quels enjeux, quelles pratiques à l'école et en dehors?". Les ateliers et les conférences plénières semblent vraiment passionnants... Je suis pressée d'y être !
Mais avant je savoure le week-end !

Publicité
Commentaires
L
Un beau pêle-mêle, le matin, présentation de 5 éditeurs jeunesse de ma belle région, des gens passionnés et passionnant, avec un travail extraordinaire sur les livres ... je ferai sûrement un article sur le sujet !<br /> <br /> Et l'après-midi, un Bibliopitch, c'est à dire qu'une dizaine de personnes de différentes bibliothèques ont fait des présentations courtes d'un projet qui a été mis en place chez eux. 5 minutes de présentation, 10 minutes de questions à chaque fois ... nous avons parlé d'ateliers d'écritures adultes/ados/enfants, d'un vidéomaton en bibliothèque, de la création d'un espace biblio/café convivial dans une toute petite commune, d'une cabine téléphonique transformée en hôtel à livres, d'une bibliothèque de quartier sensible qui organise des anniversaires d'enfant à la bibliothèque, de la création d'un portail internet pour la consultation du fonds local (photos d'archives, notamment) d'une autre, d'une grainothèque de semences paysannes ailleurs ... tout était intéressant et donnait des tas d'idées et d'envies de projet ...<br /> <br /> Voilà, tu sais tout !<br /> <br /> Gros bisous ma chère amie !
Répondre
L
Et profite de ta formation, la mienne de jeudi était passionnante !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ca y est, le weekend a commencé ici aussi ... après un petit coup de stress ce matin, je suis partie à 8h au lieu de 8h35 pour être sûr de ne pas être en retard ... pas de soucis sur la route, finalement ... les perturbations étaient sur le chemin que je n'emprunte que rarement ...<br /> <br /> Je trouve que ta demoiselle a bien progressé ... moi j'ai à peine touché une aiguille depuis la semaine dernière, vendredi dernier je suis rentrée à 21h30, comme mardi soir et hier soir ... lundi rentrée 20h30 ... jeudi soir ping-pong de 19h30 à 21h30 ... et moi qui me disais que la semaine prochaine serait très calme, lundi j'emmène Aélys à un atelier de piano de 19h à 20h, et mercredi soir, j'enchaîne boulot + réunion de travail + réunion de l'asso des parents d'élèves ... Rémi n'est pas content du tout, mais en début d'année j'ai râlé que les parents n'étaient jamais au courant de rien, alors si je n'y vais pas quand enfin une réunion est organisée ...<br /> <br /> Allez, gros bisous !
Répondre
T
Comme elle est belle ...pour ton Chevalier, j'espère que ça aboutira
Répondre
L
Voilà quelques jours qui s'annoncent prometteurs ! Profites-en bien !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité