Un petit jour de retard sur le calendrier des publications mais au moins mon Miguel est là !

DSCN9919

Le Miguel-doudou a des petits coeurs rose qui viennent d'apparaître sur le corps !

J'espère que ma Lisbeï a pu poser des croix bleues sur sa toile ces derniers jours !

Sinon, aujourd'hui nous sommes allés en famille au "Game in Reims" ! Salon du jeu et du manga à Reims ! C'était très sympa bien qu'un peu brouillon : la culture pop japonaise, des illustrateurs, les jeux vidéos, des jeux de société... tout cela était mélangé... Peut-être que ce serait mieux de faire séparément un salon du jeu et un genre de "Japan Touch"... Maintenant ce n'est que la 2ème édition, c'est sûrement amené à évoluer !
Moi, je me suis régalée devant les stands kawaï et j'ai cédé à la tentation ( il ne m'a pas fallu longtemps, croyez-moi ! ) dans une boutique avec de belles illustrations ! J'ai pris un tapis de souris, une affiche ( précieusement roulée en attendant un cadre... ) un badge "Goldorak" pour mon Bonhomme, et j'ai pris 2 pochettes surprises dans un autre stand... Nous étions contents de les déballer en rentrant !
J'ai regretté de ne pas voir d'éditeurs... Les stands "mangas" étaient représentés par des librairies venus avec un fond à vendre... Du coup, il n'y avait que des séries archi connues...
Je vous mets quand même la petite photo d'une peluche reçue dans une pochette et de mon tapis de souris :

DSCN9922

Nous avons aussi goûté des taiyaki ! C'était rigolo !
Du coup, nous sommes contents de notre sortie ( sauf ma Fleur, qui était réticente, à cause de la perspective des jeux vidéo, et qui du coup a eu du mal à s'ouvrir à cette visite... ), et nous sommes motivés pour y retourner l'année prochaine si l'événement est reconduit !

Maintenant, on attaque une nouvelle semaine ! Alors, bonne semaine à tous !