( Ce message a été commencé dimanche 2/12, mais je n'ai pas eu le temps de le finaliser : vous pourrez comprendre en le lisant ! )

Cela faisait quelques jours que nous nous y préparions : les décos étaient sorties ( en particulier les nouvelles, parce que chaque année je ne sais pas m'empêcher d'en acheter des nouvelles ! Ce qui n'est pas pour déplaire à mes petits, qui sautent de joie en me voyant rentrer avec mes tote bags garnis ! ), les lumières sont allumées dans les rues, et Mariah Carrey avait repointé le bout de son museau...
Bref, on le sentait et c'est arrivé : l'Avent !

De mon côté, avant d'en profiter pleinement, il faudra que j'attende le 11 décembre au soir, après mon inspection ! J'ai pas mal de boulot... Déjà parce que depuis quelques années je chemine petit à petit vers une classe Freinet, cela demande beaucoup d'investissement, mais c'est passionnant et extrêment stimulant d'autant plus que je fonctionne conjointement avec une collègue et cela nous pousse... Sans oublier la 3ème collègue qui est notre guide dans ce changement ! Je voudrais montrer à l'inspectrice tous les bienfaits de ce fonctionnement, et je veux donc que tout roule dans ma classe... Je ne peux rien remettre au lendemain... Mais à cela s'ajoute les documents administratifs que l'on doit nécessairement présenter, et qui présentent dans les faits un intérêt tout à fait discutable... Et ça c'est chronophage également ! Les journées sont bien remplies !

J'ai quand même pu extirper quelques minutes de détente pour avancer mon adorable Chevalier Pacifique... La grosse tache bleue grossit... un peu !

DSCN9923

Titefée prolonge Halloween avec sa sorcière Pippa qui est presque temrinée... Et Lisbeï ? Elle est discrète, mais elle reviendra plus motivée que jamais !

Bonne semaine 1 de l'Avent !